La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 1 > 1979 - Lilian

1979 - Lilian

jeudi 9 décembre 2004

Salut et bravo pour ton site. Je me permet de t’écrire pour te présenter la golf gti 1600 boite 4 (puis boite 5) de mon père. Elle a une histoire passionnante. C’est une première main. Elle a un an de moins que moi c’est à dire 22 ans et + de 250.000 kms.
Mon père ayant eu une golf "normale" avant la gti, j’ai toujours roulé en golf !

Son histoire : c’est sûrement une des premières golf gti du sud-ouest de la France en Dordogne. Mon père a vite vu le potentiel de cette voiture et il a fait des courses avec. Se permettant même d’être imbattable en groupe S puis groupe A.
Conclusion : de nombreuses personnes connaissant mon père ont acheté des golfs : 5 golfs gti.
Il avait instauré une nouvelle tendance : la golf noire avec des bandes bleues.
Je peux assurer que rouler tous les jours dans une voiture de course ça a du charme. Cette golf a été repérée pas des Anglais. Mon père a donc été choisi pour tourner dans une pub pour Ford.

Dans les années 80 la publicité mettait l’accent sur les performances des voitures. Aussi, pour montrer que leur nouvelle voiture (la fiesta je crois) était performante, les publicitaires ont décidé de la montrer en action battant une autre voiture. Comme ils ne pouvaient pas la montrer battant une voiture de la même marque et désirant marquer le coup, ils ont choisis une voiture de course.
C’est tombé sur la golf parce que mon père était en tête de sa ligue.
Pour qu’on ne puisse pas reconnaître que c’était une golf ils ont demandé a mon père de la couvrir de boue. Dans la pub ,la Ford arrivait en tête de la course devant la golf. Ce qui est totalement irréaliste :).

La même aujourd’hui (230.000 kms)

Ainsi leur nouvelle voiture avait une image de grande sportive qui arrivait a battre une puissante voiture de course.
Pour l’anecdote, mon père avait nettoyé à fond cette petite golf, quand il est arrivé sur le tournage on lui a dit de la salir pour qu’on ne puisse pas la reconnaître !
Après quelques années il a décidé de la remettre d’origine. Mais faisant toujours des courses de voitures il a du utilisé la golf pour tracter.
Et bien même avec cette charge supplémentaire la golf se permettait d’aller plus vite que les diesels !
Elle prend maintenant un repos bien mérité puisqu’il s’en sert tous les jours pour aller au travail , facile ! Pour finir maintenant c’est moi qui la ’maltraite’ de temps en temps puisque je fais des slaloms avec.

Le tableau de bord a été quelque peu modifié pour la course (mano + pédalier...)

Lilian


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site