La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 1 > 1980 - Cédric

1980 - Cédric

jeudi 9 décembre 2004

Salut a tous les passionnés de Golf d’époque !
L’auto que je vous présente est une série 1 1600 boite 5 de 80. Elle a été achetée en 99 et réclamait une sérieuse cure de jouvence.L’intérieur était caractéristique d’une auto qui a du vécu : sellerie détruite, planche de bord percée, moquettes...

L’auto avant sa restauration.

L’ extérieur lui ne présentait pas trop mal mis a part une multitude de bosses et quelques traces de corrosion. Donc rien de bien méchant !

Seulement, si rien n’est fait, la corrosion peut avoir raison de l’auto dans les années suivantes...( ne laissez pas la rouille gagner du terrain... guettez la moindre trace et agissez ! ).

La caisse, elle, était saine (c’est déjà un bon début pour une restauration !)

Une restauration de A à Z !

Le moteur lui (malgré ses 214 000 Kms lors de l’achat tournait remarquablement bien mais les joints et l’embrayage nécessitaient une réfection).

L’électricité (on n’en parle jamais assez quand on parle de Golf) était dans un état déplorable : pas de relais de pompe à essence, le mano de température d’huile qui ne fonctionnait qu’avec les phares, des faux contacts pas dizaines et bien sûr des fils fondus, des cosses cassées ou fondues elles aussi et je dois sûrement en oublier.

Suite a l’achat d’un circuit électrique en état a la casse et à l’aide passionnée de mon père (et il en faut !) tout est repartit en ordre.

L’intérieur quasi neuf a été récupéré a la casse sur une golf ( retour de vol ) ainsi qu’un très grand nombre de pièces.
Pour ce qui est de la carrosserie, les photos parlent d’elles-mêmes...

Un grand merci à mon père qui m’a soutenu et dont l’aide m’a été précieuse tout au long de la restauration ! Encore merci.

Cédric


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site