La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1991 - Didier

1991 - Didier

mardi 14 décembre 2004

Après avoir eu une 1800 de 1983 en 1993 et 1994, une 16S de 1986 de 1994 à 1999, j’ai décidé en 1999, pour des raisons professionnelles (kilométrages relativement importants pour une essence) de me séparer de la 16S, pour racheter un Diesel de Marque Française !

Ce qui, avec la voiture de ma femme nous rendait fidèle à 100% à cette marque (P..G..T)
Je me suis juré que c’en était fini avec les VW (Série 1 ou 2).
Sans avoir de plainte particulière à l’encontre de ces véhicules, car aucune panne majeure en 7 ans avec ces derniers.

Jusqu’au jour, où, ma femme et moi, tombions par hasard sur cette G60 à vendre, et là coup de foudre réciproque (pas avec ma femme, c’était déjà fait depuis longtemps !)

Je me suis rendu acquéreur de cette G60 en Octobre 2001. Véhicule n’ayant jamais eu de tâches familiales ingrates, la personne étant célibataire de 45/50 ans, plutôt endurcie... Cela se voit immédiatement à l’intérieur, comme neuf, jamais vu une cigarette ou la fumée de celle-ci, l’intérieur respire le neuf. L’extérieur à lui aussi été préservé en couchant au garage tous les jours et évitant au maximum les parkings de supermarché (ennemi héréditaire de nos belles carrosseries)

Le carnet de bord parfaitement rempli avec les factures depuis sa mise en service atteste d’un entretien sans faille, voire maniaque, quelques grosses interventions tout de même, les principales étant l’embrayage à 100000 kms, et le joint de culasse à 120000.

Le véhicule totalise aujourd’hui 135000km, et est TOTALEMENT D’ORIGINE, pas de transformation sur le compresseur, monte pneumatique d’origine, phares avant dans leur livrée d’origine (Jaune, J’y tiens !), j’ai
juste mis des feux arrières type M3, et fais repeindre les contours en rouge pour que les feux se fondent mieux dans la carrosserie...

Le petit insigne G60 à l’arrière est à l’abri chez moi, j’ai peur qu’il tombe ! Cette voiture est pour moi une source de plaisir, je compte la garder le plus longtemps possible (toute ma vie pourquoi pas !)

Mais ce n’est pas fini...

On dit souvent qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! Vous vous rappelez celui qui ne voulait plus de Golf, eh bien, il a replongé et s’est rendu acquéreur d’une 1800 de 1983 en juin 2002. Elle n’est pas dans l’état de la G60, mais va bénéficier d’’une "rénovation lente". Dans l’immédiat, c’est l’intérieur qui fait l’objet de mon attention.

C’est un peu ma vie sur cette photo, la GTI 16S, au milieu, est celle qui m’à appartenue, elle roule toujours aujourd’hui avec environ 230000km. C’est un copain qui, après me l’avoir rachetée, en prend grand soin, à ma très grande satisfaction.

Didier

Très belle brochette de voitures, Didier, mais si tu vas jusqu’à conserver les ampoules jaunes, pourquoi te laisser aller à mettre ces feux sur ta G60 ?


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site