La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1988 - Fabien (16s)

1988 - Fabien (16s)

vendredi 3 mars 2006

C’est suite à l’extinction de voie de ma vaillante G2 1300 de 1985 que je me suis mis à la recherche d’une autre voiture pour mon utilisation journalière ! C’est dans un journal local d’annonces que je trouve cette perle rare :

« VW Golf II GTI 16S 1ère main 53500 km d’origine confirmé par CT, état neuf, 4600 euros »

Après quelques jours d’hésitation quant au prix, au type de voiture et à la consommation, je téléphone à la personne pour avoir plus d’informations par rapport à cette annonce qui en disait beaucoup mais pas assez à la fois !

La personne me confirme le kilométrage avec factures à l’appui. Elle m’apprend également que la voiture est de février 1988, qu’elle a toujours dormi dans un garage et qu’elle est régulièrement entretenue chez VAG.

Au niveau équipements, rien de spectaculaire avec la direction assistée et les 4 vitres électriques mais tout de même un grand luxe par rapport à ma précédente voiture !

Le rendez-vous fut pris et c’est avec une certaine impatience que j’attendais ce jour ! Je fus vraiment impressionné de voir l’état de cette voiture de 1988, j’avais vraiment l’impression qu’elle sortait tout juste d’une concession ! Rien ne manquait, avec tous les monogrammes, les jantes d’origines et le livret d’entretien. Après essai, c’est avec joie que je me porte acquéreur de cette rutilante Golf 2 GTI 16S 5 portes.

L’intérieur est flambant neuf ! Rien ne manque, rien n’est ajouté, même l’autoradio est d’époque ! A noter les disgracieux tapis en caoutchouc VW qui ont tout de même bien protégé la moquette.

Même s’il n’y en avait pas besoin, compte tenu de l’état de la voiture, voici la confirmation du kilométrage sur le compteur !

Au niveau de l’état général, vraiment rien à redire pour une voiture de 1988, avec seulement 2 ou 3 petites bosses, quelques éclats de peinture et le bourrelet gauche du siège conducteur un peu écrasé ! La moquette est comme neuve sans un grain de sable ou de poussière et les sièges sont aussi propres qu’à l’achat.

Pour ce qui est de la mécanique, la personne avait fait tous les entretiens avant de la vendre. La courroie de distribution avait été faite par précaution, les étriers de freins arrières avaient été changés pour cause de grippage (un classique apparemment) et enfin, les pneus ainsi que la sortie d’échappement étaient neufs.

J’ai déjà parcouru pas mal de kilomètres depuis son acquisition et je ne suis vraiment pas déçu aussi bien au niveau du confort, de la mécanique et de la consommation.

C’est une voiture vraiment facile à vivre au quotidien ! En comparaison de mon ancienne G2, l’habitacle est vraiment silencieux. Il n’y a pas de bruit parasite et on n’a pas l’impression d’avoir le moteur comme passager ! De plus la consommation est vraiment raisonnable et il m’arrive souvent de descendre sous la barre des 7l/100km.

Bien sûr, tout ceci s’envole dès que le moteur commence à prendre des tours. Son bruit se fait plus présent et la consommation se fait plus pesante ! Mais c’est tellement agréable de sentir les poussés des 139 ch au son du mélodieux KR.

Cette Golf 2 GTI 16S vient rejoindre sa grande sœur de 5 ans qui est une Rabbit GTI actuellement en phase de restauration.


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site