La bannière du site

Accueil > Golf GTI Classic Club > Les sorties > Les sorties 2011 et antérieures > Les 30 ans de la GTI - 20, 21 et 22 mai 2006 > Le résumé

Le résumé

mardi 25 juillet 2006, par Dimitri

Retrouvailles

Le point de rencontre, à Bléré

Samedi 20 mai 2006, une quarantaine de Golf GTI 1, regroupées en convois, rejoignent Bléré (Indre et Loire) de tous les coins de France et de Belgique. Après les retrouvailles et la distribution des programmes et plaques souvenir, la fête commence avec une première balade sur des chemins que l’on croirait taillés pour la GTI.. Certains participants, pas encore habitués aux subtilités du jeu, finissent par se perdre et les GTI se croisent et se recroisent au gré de la lecture du road-book !

Chacun a pu recevoir son package
Le programme du Week-end (road-books, menus, sur 43 pages...), les autocollants de l’évènement, la plaque rallye, les cartes). Des attentions à la hauteur de l’évènement.
La magnifique plaque Rallye
Les jours G..TI, c’est ici !

Le mauvais temps, la pluie, le vent semblent s’être retirés comme par enchantement, laissant la place à un soleil printanier. L’arrivée au bord du lac est l’occasion d’un premier regroupement avant le repas du soir.

Devant l’étang
Après le premier Road-Book, repos mérité pour les mécaniques et les pilotes.

Ce sont les retrouvailles avec nos amis de Provence, des présentations pour d’autres comme Sébastien, Jean-Philippe et son fils Christophe ... Quelques 70 passionnés se retrouvent. Convivialité et amitié sont au rendez-vous pour le premier drink du week-end. Le dîner, animé comme il se doit, est agrémenté d’une projection de photos et films dont les vedettes sont ... la GTI, bien entendu, ainsi que les membres du GGCC.

Le repas du samedi soir
Avec la sono et le projecteur, rien ne manquait.

Des rillettes à Chenonceau

Sur le parking des anciennes
A montrichard, nous avons été accueilli par le club d’anciennes local. Joli plateau.

Dimanche matin. Après un déjeuner convivial, séance photo à l’étang d’Epeigné. Cette fois, les GTI sont rangées par teinte. Nous rejoignons Montrichard par le chemin des écoliers. Sur place, le club d’anciennes « Le Jovial Collectionneur » nous attend avec de magnifiques autos : Traction, Jaguar, BMW ou encore une superbe Berlinette Alpine « usine ». Au passage, un sympathique cliché des Oettinger envahissant une station service. Un coin dégustation fera le bonheur de tous : Sauvignon de Touraine, petits pains grillés et rillettes du pays ravissent les papilles.

Le coin dégustation
Sauvignon, rillettes du coin, petits pains... attention, on doit reprendre le volant...

Un parcours bucolique nous mène ensuite au château de Chenonceau. Un parking nous y est réservé, de même que les tables de L’orangerie, au cadre somptueux.

Le parking à Chenonceau
Nous avions notre partie réservée, appréciable encore une fois.

Clin d’œil du chef cuisinier qui a siglé « GTI » chaque assiette à dessert ! Après le repas, quartier libre. Chacun peut visiter le château et les jardins, bercé par les odeurs de printemps, sous un soleil magnifique. Une nouvelle balade nous emmène vers Luzille, lieu de notre repas du soir. Séance photo souvenir, certains devant nous quitter peu après.

Le cadre du restaurant.
Alternant repas "simples" en salle des fêtes, goûters et réception comme celle-ci, il y en a eu pour tous les goûts.
Encore une petite attention
Le cuistot avait eu un scirocco GLI, ça aide, forcément !
Visite de Chenonceau
Quartier libre, chacun pouvait soit se reposer dans les jardins du chateau, soit faire la visite. A sa convenance.
Photo de famille
Il est l’heure de rentrer pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de rester le lundi. Point d’orgue de ce Week-end qui restera dans les mémoires.

Le circuit !

Lundi matin, rendez vous à Montrichard pour rejoindre le circuit du Val de Loire, à Thenay. Après le débriefing, les groupes sont constitués pour chaque session.

Les oettinger en action
Dès le matin, ça se bagarre déjà dur sur le circuit !

Chacun y va de son talent, certains se font une petite frayeur, d’autres font lever la roue à leur GTI, en toute sécurité. Après le buffet froid, ce sont les compagnes qui entrent en piste, faisant preuve d’un sérieux coup de volant ! Sur le coup de 17 heures, il est temps de se dire au revoir, les yeux remplis d’images pour reprendre la route et le cours de la vie...

Alignées au cordeau, tous feux allumés
On entend encore les "sudistes" chambrer les "nordistes" pour leur souci du détail !
Philippe ne fait pas semblant
Poursuivi par une Oettinger, il ne pourra plus rien dans la ligne droite qui va suivre.

Saluons ici Antoine et Jean Marie, chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end ainsi que tous ceux qui ont contribué à faire de cette sortie une réussite totale.


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site