Bonsoir,
Voilà !
Le tout est de savoir où trouver du plaisir car il n'existe pas UN plaisir unique.
On peut en ressentir en conduisant une Golf 1 GTD qu'elle ait un châssis de GTI comme la mienne ou pas, on peut en ressentir un autre, forcément différent dans une vraie GTI, encore un autre tout aussi différent au volant d'un KR ou d'une Porsche, d'un hélicoptère ou au guidon d'une moto.
Là c'est encore pire car il est encore différent en fonction du nombre de cylindres.
Quand je lis qu'il ne faut pas avoir conduit depuis longtemps pour avoir du plaisir au volant d'une GTD, je dis que c'est faux car à ce moment là lorsque je descend de ma YAMAHA 1000 Fazer dont le rapport poids/puissance est de 2 kg/cv (en comptant mon propre poids), je ne devrais pas non plus en avoir en passant au volant de ma GTI
Or, ce n'est pas le cas. Le plaisir est certes différent mais il est réel.
De toute façon dans la circulation actuelle, il ne faut pas me dire que ceux qui parlent de passion exclusive avec leur Golf GTI tirent 6000 t/mn sur tous les rapports et qu'en deça, point de plaisir
Or à 55 km/h derrière un troupeau de traînards, sans pouvoir doubler et à moins de rester en seconde il n'y a pas de différence entre ma GTD et ma GTI.
On y trouve les mêmes odeurs, la même atmosphère, la même position, le même "inconfort" bref, les mêmes émetteurs des signaux du plaisir.
Par contre dès que l'horizon s'éclaircit, là c'est sûr, c'est un autre monde
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.