[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Les Alpes en long en large et en travers

Les Alpes en long en large et en travers

Se rencontrer autrement que par clavier interposé, c'est mieux... !

Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar klem sur Mer 15 Juil 2009 22:24

Salut à tous,

Etant donné que ce weekend, nous avons participé à la montée historique de Lucéram dans les Alpes Maritimes (06), j'ai décidé de vous faire partager les quelques routes et paysages traversés durant ce périple de 3 jours dans les Alpes avec la miss :D



Les niveaux étant fait la veille, le départ devait se faire dans la matinée... seulement il m'a fallu récupérer une jante montée avec mes pneus Yoko A032R dédiés uniquement aux MH. Chose faite dans la matinée du samedi :wink:
Le départ est donc enfin donné... mais tardivement :bizarre: 13h30 :oops: :oops:

10 minutes plus tard, premier aléa... ma poignée de lève vitre casse au niveau de la roue dentée...trou ovalisé :evil:
Je m'arrête... il fait chaud et on a encore plus de 350km à faire... Autrement dit, faut réparer ou trouver une solution :bizarre:
Finalement, à défaut de réparer, on se prêtera la poignée passager pour le reste du parcours :lol: :lol: Folklorique :yaisse:

14h vrai départ :o :P
Direction Grenoble, puis La Mure par le Lac de Monteynard, toujours aussi beau :up:



Puis on rattrape la route Napoléon. On rentre dans les Hautes Alpes (05) passé Corps direction Gap. Peu de photos, il faut rouler pour pas arriver trop tard. On passe Barcelonnette puis Jausiers dans les Alpes de Haute Provence (04) pour s'attaquer au mythique col de la Bonette, route la plus haute d'Europe. On m'en a souvent parlé. Il fallait la faire et on a pas été déçus !

Une vrai randonnée voiture au mileu des alpages :yaisse: :amour: :amour: Déjà 4h de route, la pause photo s'impose :D



Les Alpes côté Italie :wink:


Vers le Sud


Autant dire qu'à cette altitude, la Gti perd un peu de ses canassons :o :lol: :P





Puis on redescend assez vite, le vent est frais à cette altitude d'autant qu'il est déjà 18h. On a encore 2 bonnes heures de route avant de rejoindre Lucéram.
On attaque la descente sur la vallée de la Tinée que l'on traversera de bout en bout quasiment, jusqu'à Bollinette, où l'on prendra la direction de Saint Martin de Vésubie... Que de virages et encore de virages via Valdeblore :vroum: :meuh: :rock: :vroum:
On suit la vallée de la Vésubie jusqu'à Bollène-Vésubie, où pour finir, on se fait la montée du col de Turini jusqu'à Peira-Cava, où nous retrouvons les copains pour planter notre tente :up: Bien fatigué par tous ces virolos il faut le reconnaître :P Il nous aura fallu pas loin de 7h pour rejoindre depuis chez nous Lucéram par ces belles routes des Alpes :yaisse:



Le réveil matinal est difficile... Toute la nuit, les potes à Joël ont fait les reconnaissances de la MH et ont klaxonné pour nous signaler leur présence :lol: :lol: Et forcément, comme notre camp de base était installé au départ de la MH, on a été bien servi :o :o
Le décor donne le ton et après un bon petit déj, oubliez la fatigue :up:







Une fois l'administratif et le technique validés, nous voilà au départ de la 9ème MH de Lucéram. Nouveau tracé pour cette année, que j'ai adoré ! Plus court mais plus technique et vraiment plaisant à regarder aussi depuis l'arrivée !






Première monte, tout se passe bien pour tous les candidats.

(merci à Franck du forum VHC passion auteur de la photo)

Deuxième monte, je casse mon câble d'embrayage :roll: Journée finie pour l'équipage 98...
Le reste de la journée se déroule super bien, très bonne ambiance, très convivial :up:

Une fois la MH finie, je récupère le câble de la orange à Jojo pour le mettre sur la Rabbit. Gilloux se charge de me faire çà en 10 minutes express. Merci à tous les 2 :wink: Cela nous permettra de terminer notre weekend comme prévu :up:

Direction plus au sud, sans destination choisie. Ainsi, nous rejoignons Lucéram, L'escarène, Drap puis Nice. Puis nous longeons la côte d'Azur (d'usure ?) slalomant entre les piétons, scooters et autos :oops: :oops:
Nous empruntons aussi la moyenne corniche, surplombant le Cap Ferrat. Puis direction Monaco, pour rouler au moins une fois avec la golf sur le mythique tracé de grand prix de Monaco... :bravo:









Nous roulons encore pendant au moins une ou deux bonnes heures, le temps de trouver un camping dans l'arrière pays niçois pour y passer la nuit, presque usé par tant d'épingles... :D Et oui la faute au volant tulipé et aux pneus tendres A032R... Dur dur la direction :lol: :lol:



Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons la route, celle du retour. Avant de remonter vers le Nord, nous décidons de faire un saut sur la promenade des Anglais, à Nice, en golf. Histoire de cotoyer les grosses berlines et coupés sports :P

Nous remontons le Var (j'en profiterai au passage pour remettre mes michelin devant, les Yoko étant trop tendres). Nous passons Puget Théniers, Entrevaux





jusqu'à rejoindre Saint André les Alpes par le col de Toutes Aures. Nous nous tirons la bourre avec un mercedes ML et des roues de 19-20 (21?) pouces jusqu'à Saint André les Alpes où nous déjeunons :vroum: Pas de signe du conducteur, trop vexé à mon avis, par la tenue de route de cette petite bombinette rouge sur les routes des Alpes... et en 13 pouces s'il vous plaît :lol: :D

Passé Digne et Sisteron, je laisse le volant à la miss, les virages auront eu raison de mes bras ! Et surtout le soleil plombant du Sud aura eu raison de mon bras gauche :o :tropfort: :allo: Les fenêtres ouvertes c'est bien mais gare au coup de soleil :demon: :comegetsome: :herbe:



Nous rentrons par la route de Lus-la-Croix-Haute, toujours aussi roulante mais toujours aussi belle :bisoux: :bisoux: :sage:













Un bon périple en amoureux de quasiment 1000 km. 3 pleins faits mais il m'en reste encore :grimace: Un niveau d'huile fait après 350km d'arsouilles, et environ 250-500ml d'ajouté. J'ai pas refait le niveau depuis :Oh: :cassegueule: Un câble d'embrayage cassé, et encore juste la gaine en plastique, pas le câble :evil:
Surtout, des paysages plein les yeux et plein la tête, des souvenirs et encore des souvenirs :yaisse: :yaisse:
Un excellent dimanche entre copains au milieu d'anciennes voitures et d'anciens (et pour certains encore aujourd'hui) pilotes de la belle époque. Un dimanche de convivialité, de partage et de solidarité entre passionnés :amour: :rock:
Un repos bien mérité pour la golf... de toute façon j'ai plus de plaquettes ni de disques devant :o :shock:
Un repos pour la conductrice et le conducteur... j'ai plus de mousses sur les dossiers de siège de la rabbit :lol: :lol:

Au prochain périple :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
klem
Membre du GGCC
 
Messages: 3434
Inscrit le: Ven 30 Jan 2004 20:50
Localisation: Vinay (38)

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar marignan83 sur Mer 15 Juil 2009 22:29

Bonsoir,

Super !!! :bravo: :up:

Joli périple et jolies photos :D :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar louflo06 sur Mer 15 Juil 2009 22:35

Tu imagines.....

Je suis payé à emprunter ces routes à longueur d'année :(


pfffioooou trop dur :D
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar sgane sur Mer 15 Juil 2009 22:43

bon, maintenant que tu connais la route pour Monaco, tu est obligé de pousser jusqu'à Roquebrune cap martin pour le BBQ de fin Aout !

:D :D :D
Correspondant GGCC Champagne-ardenne
Et marié à la secrétaire en plus...

CSG N° : 33...........................cl

Avatar de l’utilisateur
sgane
Membre du GGCC
 
Messages: 2780
Inscrit le: Mar 03 Fév 2004 12:19
Localisation: attancourt (52)

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar martin 63 sur Mer 15 Juil 2009 23:15

salut
ecxelent ce petit photo reportage sublime les paysage, je me suis cru en vacances pendant 2 minutes il manquait plus que le chant des cigalles!!
bravo et merci :up:
martin 63
 
Messages: 150
Inscrit le: Lun 23 Juin 2008 21:19

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar ido06 sur Jeu 16 Juil 2009 10:49

Salut à vous deux :coucou:

Vraiment sympa ce petit reportage photo :up: C'est clair, qu'il fait chaud dans les golfs en ce moment :o :lol:
Désolé de ne pas avoir donner de signe de vie pendant le Lucéram mais je faisais le même genre de périple en direction du Pôle mécanique d'Alès 8) mais sans appareil photo :cry: .
C'est comme cela qu'un week-end au volant de la golf doit se passer :twisted: :bravo:

Ps : Dernière semaine de juillet, je monte sur Grenoble avec la titine si vous êtes dans les parages faites moi signe :D
http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=23&t=12325&start=90
Avatar de l’utilisateur
ido06
 
Messages: 416
Inscrit le: Sam 16 Sep 2006 20:12
Localisation: Mandelieu - 06

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar Clément sur Jeu 16 Juil 2009 11:01

Salut,
très beau résumé, agréable à lire et à voir aussi (superbes photos).
Quand est-ce que vous repartez en week-end ? :lol: :D
http://var-auto-sport.forum-actif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Clément
Membre du GGCC
 
Messages: 2009
Inscrit le: Sam 31 Déc 2005 18:08
Localisation: HYERES (VAR)

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar klem sur Jeu 16 Juil 2009 12:10

Rigole pas trop Clément, je repars cette aprem pour 2 semaines direction Jausiers, à côté de Barcelonnette, dans les Alpes de Haute Provence :P

Encore 230 km de virolos :vroum: :yaisse: C'est pas que pour le plaisir que je roule, je vais encadrer des ados en centre de vacances :D Quand même, faut bien un prétexte pour rouler, hein Jean-No :lol: :lol:

Par contre, je sais pas si je refais un reportage photo, ça prend un peu de temps tout de même :moche:

@Ido06, laisse moi ton numéro de tél en MP, si des fois vous êtes encore là le vendredi 31 juillet, faudra passer prendre l'apéro à la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
klem
Membre du GGCC
 
Messages: 3434
Inscrit le: Ven 30 Jan 2004 20:50
Localisation: Vinay (38)

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar jiti ail sur Jeu 16 Juil 2009 21:57

Trés belles photos :wink: ,ça donne envie :up:
http://www.facebook.com/pages/Union-contre-les-ecologistes-qui-veulent-compromettre-le-rallye-de-France/123711604320071?v=wall
Avatar de l’utilisateur
jiti ail
 
Messages: 406
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006 17:47
Localisation: 07

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar lule sur Sam 18 Juil 2009 11:17

Superbe Klem, merci de nous avoir fait partager ton périple :up:
Avatar de l’utilisateur
lule
 
Messages: 620
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2007 19:39
Localisation: gard

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar Andy sur Lun 20 Juil 2009 11:51

Bravo KLEM pour ton superbe récit et tes magnifiques photos ! :bravo: :up: :)
La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre du GGCC
 
Messages: 4930
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 23:15
Localisation: Belgique

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar Mploufeur sur Lun 20 Juil 2009 13:02

Joli périple.
Merci pour ces belles photos!

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Mploufeur
Membre du GGCC
 
Messages: 341
Inscrit le: Jeu 28 Juin 2007 08:27
Localisation: Grenoble

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar Dom sur Lun 20 Juil 2009 13:32

merci Klem pour le partage de ce périple, avec de surcroit de superbes photos :up: 8)
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Re: Les Alpes en long en large et en travers

Messagepar Tony sur Mar 21 Juil 2009 09:01

Très beau photo-reportage sur les sublimes routes de nos régions ! Bravo à tous les 2 :bravo:

Passez un excellent été et @ bientôt :wink:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...


Retourner vers Sorties