[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Bientôt en Golf 2 16S ?

Bientôt en Golf 2 16S ?

C'est ici que l'on tape la discut' (de tout et de rien) pendant que les autres travaillent !

Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Paul Fenech sur Sam 31 Oct 2009 19:26

Bonsoir à tous
Je me suis mis à la recherche d'une Golf 2 GTI 16 full stock
C'est après midi je suis aller voir cette auto:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=165010887

127000 KM contrairement à l'annonce ,c'est une première main c'est certain vu les chiffres de la plaque d'immatriculation
Embrayage déjà remplacé :? à ce kilométrage je suis étonné
Distribution récente
4 pneus neufs
Le prix à été ramené à 2600€ au lieu de 3500€
Une chose est sur ,elle ne mérite pas d'être assaisoné au tuning ! :x

Les plus :
Elle presente très bien pour son année,la peinture est correcte à part les points évoqués ci-dessous
Les jantes alu sont en très bonne état
L'intérieur est propre ,malgré le bourelet du siège conducteur légèrement affaissé ,et semble d'origine

Les moins :
La portière passagé à été repeinte ou remplacer car il y a une net différence de teinte ,de plus la bande noir à été faite au pinceau
il y a sur cette portière un pok rouillé invisible sur la photo
La portière conducteur est légèrement enfoncé
Les 2 ailes avant (Parti sous le pare choc) présente des traces noir ,ce n'est pas de la rouille
En soulevant le joint de custode arrière côté conducteur des traces de rouille apparaissent , et de l'eau dégoulline malgre le temps sec de ce jour
Une antenne est à l'avant ,c'est pas d'origine ça sur une Golf ?
Les pares chocs avant et arrière sont bencales

Au prix ou elle est affiché je me laisserais bien tenté ,j'aurais un peu de marge pour une mini restauration
J'ai attendu un moment le gérant de ce garage ,mais il n'y avait personne.
Je pense aller la revoir prochainement
Qu'en pensez vous ,peut être pourriez vous me donner 2/3 conseils lors de ma prochaine visite pour cette voiture (je ne suis pas caler au niveau Golf)

A bientôt .......peut être en G2 ? :)
Paul Fenech
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 11:30

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Gilloo sur Dim 01 Nov 2009 10:38

Salut et bienvenue,

Comme tu dis il y a un peu de boulot au niveau carrosserie on dirait.
Maintenant si elle a 127000 Km réels et qu'elle a été mieux entretenue mécaniquement que cosmétiquement parlant, alors ça peut être intéressant.
Je la trouve cependant encore chère vu le travail de carrosserie à effectuer.

A+
Image
Resto de la Rabbit :

Avatar de l’utilisateur
Gilloo
 
Messages: 2933
Inscrit le: Dim 26 Sep 2004 23:31
Localisation: Meudon 92

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Humulus Lupulus sur Dim 01 Nov 2009 11:09

Je suis heureux de voir qu'un membre du forum s'intéresse à cette voiture, car cela m'aurait fait mal au cœur de la voir massacrée par le tuning. :cry:
C'est pour cela que je l'avais postée sur le fil des petites annonces. :P
"Idéal pour le tuning" :shock: :shock: :shock: C'est vraiment honteux ! :tefou:
Le tuning est à l'automobile ce que le langage SMS est au français.
Avatar de l’utilisateur
Humulus Lupulus
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 11 Aoû 2009 22:12
Localisation: France, Lorraine, Moselle (57)

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Tony sur Lun 02 Nov 2009 08:16

A essayer pour valider la mécanique et les trains roulants... personnellement, j'estime son prix de vente autour de 1800 Euro.
3500 était un prix fantasque, à 2600 on peut encore en trouver des bien plus nickelles

:wink:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Paul Fenech sur Sam 14 Nov 2009 19:47

Cette après-midi j'ai été voir cette auto ,je l'ai essayer durant 3/4 heures ,le revendeur ma laisser les clefs et n'est même pas venue avec moi ! j'étais seul dans la voiture ,
lorsque je suis revenue ,il pensait ne pas me revoir m 'a t'il dit.
Puis j'ai essayé de tout imspecter durant 1H00

Voici mon constat et avis

Carrosserie
Portière conducteur très légèrement enfoncé , prévoir un débosselage
Portière passager ,repeinte (De ce fait pas de la même teinte que le reste de la carrosserie) et enfoncé ,prévoir un débosselage , de plus un pok avec de la rouille
Pas de trace de rouille sur la jonction ailes avant/jupe ,contrairement à ce que je pensais ,seulement des traçes noir dégoullinantes
Trace de rouille faible sur la jonction ailes arrières jupes arrières , à moitié maquillé
Rouille assez importante sous le joint de custode passager arrière (Sur 3/4 cm) qui sera traiter par le revendeur
Quelle endroit ou la tôle est à nu (Très faible )et la peinture à sauter , rien d'important à mes yeux.
Personnellement rien ne m'inquiète au niveau carrosserie , la peinture est une peu passer , mais avec un bon traitement au polish ,elle présentera très bien.
Pas de rouille sous la roue de secours

Intérieur:
La MFA ne fonctionne pas. Ou alors je n'ai pas su le faire fonctionner ?
Flaque d'eau sous le siège passager , est ce un joint de portière ?
Siège conducteur, passager, banquette arrière affaissé.
Ventilation ne souffle pas chaude même après 3/4 heures de route.
Jeu important au levier de vitesse ,transversale et longitudinale
Et quelque bricole à prévoir , sans importance.

Moteur:
Démarage au 1/4 de tour
Dans son jus, le compartiment est bien sale , jamais nettoyé ça baigne dans l'huile ,comme indique le CT (Defaut d'étanchéite moteur boite)
Un chose inquiétante, en enlevant les faisceaux d'allumages ,les puits de bougies baignent dans l'huile
Le vendeur me dit que ce sont les bougies mal serrés ?Ce ne serait pas une ségmentation ? (Pas de fumée bleue à l'échappement)
La distribution aurait été fait récemment ,la j’ai un doute ,lorsque je vois aucune trace de doigt dans cette saleté , mais il doit demander la facture au propriétaire de la voiture.

Tenue de route ,sensations:
Claquement dans le train avant ,je pense que ce sont les amortisseurs , confirmé par le revendeur , et le CT ,il prend à ca charge le remplacement.
Le freinage est bien mou, mais j’ai regardé les disques avant sont à remplacer, peut être également les plaquettes
L’auto tire en ligne droite ,le volant est à 45 ° , prévoir un parallélisme
La grosse déception ,c’est au niveau de la puissance ,pas de sensation forte comparé à ma 309 GTI 8 Soupapes
C’est sûr , je n’ai pas dépasser les 4000 trs /mm ,et c’est normalement à partir de ce régime moteur que les moteurs 16 soupapes se déchainent.
Vitesses très dure à passer du fait du jeu dans le levier évoqué ci-dessus.
Les 4 pneus sont neufs .

Ma conclusion :
Malgré tout elle présente très bien pour un modèle 87
Cette auto m’intéresse fortement la seule chose qui me fait peur est la présence d’huile dans les puits de bougie.
Le reste ne m’inquiète pas .
Je pense que compte tenu des quelques travaux à faire le prix doit être revu à la baisse , sinon je ne la prend pas.
Et vous qu’en penser vous ? Ce serait sympa d’avoir vos avis .

A bientôt peut être en G2 16S ?

A dernière chose , elle va paraitre en annonce dans GTI MAG ,d’après ce que ma dit le vendeur ………… Cela me motive d’autant plus à la sauver !
Paul Fenech
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 11:30

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar olivier76 sur Sam 14 Nov 2009 19:55

je trouve qu'il y'a beaucoup de taf dessus . mais si ca te fait pas peur...
a toi de voir. pour le prix , il a interet de le baisser . même a 2600 , je trouve ca trop cher . a mon gout . pour info ma G60 m'a couté 2100 roros!!!
bref , bon choix . tiens nous au courant :coucou:
olivier76
 
Messages: 172
Inscrit le: Jeu 19 Mar 2009 00:49
Localisation: marques

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar MARC 083 sur Sam 14 Nov 2009 20:33

salut
la presence d huile dans les puits de bougies c est les joints de puits hs.
ils sont vendus avec le joint de couvre culasse chez VW pour une trentaine d euros et c est pas très compliqué a changer un rapide coup d oeil la et tu comprendras tout http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=234 :wink:
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar klem sur Sam 14 Nov 2009 21:34

Je rejoins les autres à mon avis, bien trop cher vu les défauts à corriger pour qu'elle présente mieux :wink:

Un siège conducteur affaissé et un MFA qui ne fonctionne pas pourrait faire douter du kilométrage :?:
Un siège de golf 2 à 127 000 km doit être comme neuf :bizarre: J'ai acheté ma golf 2 à 126 000 km voici une photo du siège conducteur pour te donner un ordre d'idée :oops:


Je pense qu'il serait plus sage que d'attendre d'en trouver une autre plus propre et plus saine surtout si ton budget est dans les 2000 - 2500 euros. çà se trouve sans problème une belle 16s à ce prix là, faut juste être un peu patient et bien regarder les PA :wink:
Avatar de l’utilisateur
klem
Membre du GGCC
 
Messages: 3434
Inscrit le: Ven 30 Jan 2004 20:50
Localisation: Vinay (38)

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar olivier76 sur Dim 15 Nov 2009 07:37

+1 klem
mes sieges sont dans le même etat a 180 000 kms.
olivier76
 
Messages: 172
Inscrit le: Jeu 19 Mar 2009 00:49
Localisation: marques

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar ToF77 sur Dim 15 Nov 2009 11:47

Les miens sont dans le même état à 280000km :)

Cliquez pour agrandir:

Avatar de l’utilisateur
ToF77
 
Messages: 185
Inscrit le: Mar 12 Juin 2007 13:25
Localisation: Plabennec

Re: Bientôt en Golf 2 16S ?

Messagepar Utopiaboy sur Lun 16 Nov 2009 16:58

Ca n'est pas un indice vraiment fiable pour vérifier la véracité du kilométrage. Certains vont déchirer leur bourrelet en 100000 bornes comme d'autres vont atteindre 300000 avec un siège nickel. Par contre ça donne une bonne mesure du soin apporté à la voiture. :wink: .
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor


Retourner vers Au fond du garage