Bonjour a tous
J'espere pouvoir publié ce que j'ai vécu ce week la bas.... car apres 20mn a tout résumé une erreur de manipulation de ma part m'a tout éffacé donc je recommence.
Ce week-end c'est déroulé a 70kms de chez moi la course du circuit international des remparts c'est grandiose pour pleins de raisons que je vais énumérer plus bas.
Le vendredi en soirée
il y a un concours d'élégance de tès belles voiture avec les personnes en costumes d'époque ou approprié a la voiture.
Le samedi
il y a le rallye touristique et le concours d'état qui a pour but le respect de l’authenticité historique obligatoire.
L’idéal serait de présenter une automobile centenaire, conservée sans aucune intervention, hormis l’entretien courant (essence, huile, eau, air), depuis sa sortie d’usine dans un parfait état de marche et d’utilisation. C’est là que les différences peuvent apparaître. Une voiture digne d’être présentée au concours d’état doit être restaurée dans le respect absolu du modèle original. Etre accepté pour concourir est déjà une reconnaissance de qualité, un honneur. Pensez à la difficulté de retrouver aujourd’hui le tissu qui couvrait les sièges, le lanterneau en cuivre à la base du pare-brise ou bien le bon fil pour le circuit électrique ...
Et dire qu’un seul gagnant sera récompensé de la masse énorme des efforts fournis !
Le dimanche
Le matin est signe de réveil des belles et des belles mécanqiues dans les paddock ou on a accès toutes la journée et quand on veux ainsi que les essais. L'aprem c'est la course et présentation du scirocco et de plusieurs model VW: passat R36, touareg V12 TDI, golf 5 GTI pirelli etc....
Tout d'abord voici les plateaux avec 160 voitures:
Six plateaux de prestige
• MG Réservé aux MG type T.
(toutes plus belles les unes que les autres)
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• Bugatti Grand Prix
Bugatti type 35, 37, 44, etc en souvenir des Grands Prix depuis 1924
( un véritable retour en arriere et que dire perso j'ai adoré l'odeur de l'huile de Ricin, aucune norme de bruit avec des 8 cylindre en lignes et les comptes tours branché sur la pompe a huile beaucoup moins réactif que les notres tu savait a qu'elle régime tu était quand tu a fini d'accélerer)--------------------------------------------------------------------------------
• GT-GTS-GTP: Années 60 et 70, Porsche, Alpine, TVR, Jaguar Type E, Triumph et autres Austin Healey, Ligier
( de la baston, de la baston, de la baston... entre le nez de 3 metres de la type E V12 la grosse chevrolet camarro SS de 69 qui prenait toutes la route Wahooooo)
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• Vintage moins de 2 litres: Avec des marques aussi prestigieuses qu'Aston Martin, Alvis, MG, Talbot Lago, Bugatti, Delahaye ou Delage.
( des vrais petite nerveuses, avec peu de place pour le pilote et tous les organes de commande a l'exterieure)
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• Vintage plus de 2 litres: Avec des marques aussi prestigieuses qu'Alvis, MG, Bugatti, ...etc
( Ca burn a la remise es gazzzzzzz, ca braque pas et il faut des bras de bucherons Canadiens poiur les placer)
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• Sportscar: Austin Healey 100, MGA, TR2, TR3, XK
(sympa a voir, assez vives, mais on sent que les puissance sont moindre)
et des Intermèdes effectués entre chaque plateau par des voitures d’exception :
Matra 640, Matra 650, Formule 1 Tyrrell (es Jacky Stewart), Maserati Bora, GT40, Peugeot 905, Lamborgini diablo GTS etc…
Pour en revenir a la GT 40 le proprio a débloqué deux de c'est mécano pour venir de Suisse avec la voiture et lui es venu en avion le lendemain pour info dessous c'est un V8 7.0L
La matra qu'a conduit Pescarolo avec toutes sont histoire... j'ai appris par exemple qu'a l'arriere le pot est en entonnoir sur toute la largeur de la voiture pour que l'évacuation des gaz chaud génère une effet de sol, ce qui a marché et tellement bien marché qu'elle c'est envolé du a un délestage de l'avant du a un appui trop fort sur l'arriere au mans pendant des essais.
J'en aurais encore d'autres a dire mais place au photos et videos avec une dédicace a Antoine allias Jos
Désoler pour la qualité des photos et video car je suis allez la bas en oubliant mon appareil photo et camescope a la maison car il était dans la meme sacoche.
Du coup j'ai quand meme fait des photo mais peu ( vintage, ford GT40, Ferrari, porsche, chevrolet etc...) et videos ( un peu de tout par contre la) avec un téléphone portable pour vous en faire profiter, certes l'appareil est très récent avec 5 million de pixels mais c'est un téléphone avant tout )