Votre avis de spécialistes...

C'est ici que l'on tape la discut' (de tout et de rien) pendant que les autres travaillent !

Re: Votre avis de spécialistes...

Messagepar Bils sur Mer 22 Avr 2009 08:15

Salut,
Effectivement pour la Belgique le prix est relativement raisonnable.
Toutefois demande bien le numéro de chassis parce que pour moi ce n'est pas une 1979 (chassis 179) mais une chassis A (17A). Peut être produite en 79 mais année modèle 80 (voir rétroviseurs règlables + numéro de chassis pas sur la cloche).

Mais faut la voir en vrai, les bas de caisses peint noirs et la face avant repeinte (jonction face et ailes pas d'origine) peuvent cacher des misères...
Comme dit ci-dessus, bien regarder surtout les fixations de train arrières (le plus hard), les haut et bouts de contre ailes avant + les bouts de longerons arrière.
Pour faire diminuer le prix tu peux déjà dire que les jantes sur les photos ne sont pas les bonnes (5*13 et pas 5,5*13).
Même si les inari sont rares elles ne sont pas aimées ni Allemagne ni en Hollande, donc si tu peux faire descendre...

Si tu veux vraiment une rouge pour en avoir vu une à vendre en excellent état (rien à faire dessus que du polish) et une 1977 (produite 12/76) j'entends, ça existe encore... mais à 5800€ (en Allemagne). Je te l'accorde c'est extrêmement rare!!
En France elles sont moins chères, et des 179 et 17A ils en ont encore ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Bils
 
Messages: 1151
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 13:04
Localisation: Belgique - Milmort

Re: Votre avis de spécialistes...

Messagepar ROUXYV sur Mer 22 Avr 2009 08:27

Bonjour,
Sur photos, elle ne semble pas trop attaquée. Mais une visite approfondie s'impose. Regarde surtout les dessous (je rejoins Pat63). Fourre ton nez partout (passages de roues, soubassements, attaches de fixations de train arrière, coffre...). Le bac de récupération d'eau sous le pare-brise semble bien corrodé (sur la photo du moins)...méfiance. A 3100 euros elle se situe entre le prix d'une voiture en très bon état (compter 6/7000 euros) et une épave (j'ai payé la mienne 200 euros...et elle a fini à la casse...vraiment trop pourrie!). Donc, à ce prix-là, le reste de la caisse doit être propre! Mais sache que si tu ne sais pas faire de carrosserie...et que tu fais faire le travail chez un pro...tu risques de doubler le prix d'achat...ou pas loin. Et que ce travail de carrosserie est à faire rapidement sous peine de voir la rouille s'étendre dramatiquement. Sans compter les éventuelles remises en état mécanique...Perso, à 3100 euros, je ne l'achèterais pas. Je préfère mettre 3000 euros de plus dans l'achat et tomber sur un éxemplaire sain de partout. Mais les occasions sont rares! D'ailleurs je cherche toujours!
ROUXYV
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 04 Fév 2007 22:26
Localisation: alfortville

Précédent

Retourner vers Au fond du garage