Les remontées d'huile dans le haut-moteur, c'est symptômatique des joints de queue de soupapes.
En pièces.....tu en as pour une centaine d'€uros (pochette de joints haut moteur, comprenant entre autres le joint de culasse).....mais pour la main d'oeuvre, je te déconseille fortement de te lancer toi-même dans l'aventure...d'autant plus qu'un pro sérieux, ne te prendra pas une fortune.
Tu peux rouler des dizaines de milliers de km avec ce problème, à condition de surveiller la consommation d'huile. Le fonctionnement du moteur n'en sera pas affecté (sauf si bien sûr tu roules sans huile). Au pire, les joints continueront progressivement à se détériorer....et comme l'a dit Jacques, au lever de pied ta Golf fumera de plus en plus.
Mais franchement....y'a vraiment pas de quoi s'affoler, ni vendre la voiture pour un soucis aussi mineur.
.......et il y a quand même deux bonnes nouvelles dans ton malheur :
1° maintenant tu peux rouler tranquillement au sans plomb sans additif....parce que là, tes hauts de cylindre, ils sont lubrifiés
2° le jour où tu feras réparer....pour le même prix tu auras un joint de culasse neuf, un rôdage de soupapes, tant que tu y es une distribution....donc à priori plus de problème de haut moteur pendant des années
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