Bonjour à tous
Un petit post pour annoncer mon retour en golf 2 gti 16s, je vais reprendre ma resto ou je l'ai laisser dormir
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En septembre 2009 je me suis mis en tête de m'acheter une voiture vraiment plus puissante que les golf 2, ce n'est pas une critique je vous rassure mais histoire d'en avoir une au moins une fois dans ma vie et de gouter au sensations de plus de 200ch. sachant que malgré mon affection pour VW, je n'accroche pas avec les IR32, ni S3...
Sachant que ce genre de voiture sont très dur à assurer avant 25 ans et que plus tard avec une vie de famille il me serait impossible de l'assumer. Il s'agit d'une "alfa roméo" 147 GTA de 2003, tout le monde ne connais peut être pas car c'est une voiture très très rare malgré encore son jeune age.
Je me permet d'en parler un peu (j'espère ne pas énerver les modérateurs) afin de faire partager mon expérience car elle est actuellement sur le point d'être vendu.
voici un petit lien pour donner une idée des caractéristiques de cette voiture
http://www.rsiauto.fr/alfa-romeo/147-gta-353.php
Elle est équiper d'un V6 3.2L développant 250ch à 6400tr/min, Il est loin d'être le plus puissant mais son comportement m'a rapeller celui du KR, creux et coupleux à bas régime (même à 1200 en 4°) et à partir de 4500tr/min il colle littéralement au fond du siège dans un rugissement magnifique tout comme le KR, chose qui se perd de plus en plus avec les moteurs turbo actuelle linéaire et fade, personnellement j'aime pas du tout.
La 147 GTA est une simple traction et sa réputation est de passer difficilement ses 250 bourrins au sol du fait de l'absence d'auto-bloquant , personnellement je n'irais pas jusque la, elle est joueuse certes mais avec un bon dosage du pieds droit sa passe sans problème.
Sa place n'est pas sur des petites route sinueuse, ou on arrive difficilement à distancer une golf 2 16S rabaisser est équiper de 4 amortisseurs "B8".
c'est dur à croire mais le V6 est relativement lourd et la suspension d'origine ne permet pas ce genre de traitement, malgré des freins diamètre 330mm et des étrier 4 piston brembo d'origine en plus on exploite pas le V6, mais bien sur des voies plus rapide ou je me suis surpris à passer à des vitesse que je n'envisager même pas avec la plus pars des voitures et le tout parfaitement à l'aise.
En dernier j'ai eu l'occasion de tourner sur le circuit de Spa et franchement j'ai été très agréablement surpris par l'endurance des freins et de toute le reste, aucune chauffe etc.
je me permet juste de mettre quelque petites photos pour finir ma petite histoire
C'est une voiture qui m'a donner énormément de sensations et de plaisir mais à un cout financier énorme, pour donner une petite idée, la consommation tourne entre 10 et 12l/100 sans être trop méchant et atteint vite les 15 à 18L/100 en faisant le cochon, pour l'assurance ben avec 18cv fiscaux je vous laisse imaginer et l'entretien est tout simplement hors de prix:
J'ai fait faire la courroie de distribution et je m'en suis tirer avec une facture de 2200€ TTC, L'huile préconiser est de la 10w60 à 12.50€ le litre, l'échange d'un alternateur chez alfa romeo parce que personne d'autre n'acceptera de le faire 900€, il est tellement mal placer qu'il faut démonter le berceau moteur pour le sortir, 5.5h de M.O prevu par alfa.
Il y à quelque semaine de ca j'ai eu l'occasion de re-rouler une golf 2 gti 16S, je ne vous cache pas que j'ai eu peur de m'ennuyer, étant habituer à rouler avec 250 bourrin. Figurer vous que j'ai été très agréablement surpris, ca m'a rapeller tout mes souvenirs et elle n'a pas perdu un poil de charme, ni de caractère j'étais tout fou.
ca m'a redonner une envie monstrueuse de me remettre sur ma golf, et vue que je suis obliger de me séparer de ma GTA, ca me motive pour la finir.
bonne soirée à tous