Salut !
La restauration en elle même n'est pas tellement compliqué, par contre étant novice en mécanique, j'ai bcp de difficulté en dépose/repose
(A ce jour mes nobles travaux se limite a un échange standard sur Audi 80 TD 1.9, qq changement d'alternateur/démarreur, et le lot de broutille habituelle, vidange, batterie, plaquettes de freins..).
Une resto est valable si tu souhaites conserver le véhicule, la cote étant ce qu'elle est, tu auras bcp de difficulté à la revendre état collection, les puristes ayant un tel budget sont assez rare.
Si c'est à conserver par contre, que du bonheur
Les pieces sont tres facile a trouver, hormis celles non dispo chez VAG, là tu dois chercher dans les réseau de passionné / collectionneur. En générale tu trouves rapidement quand même sachant que ces véhicules on pas 30 ans
Sinon c'est toujour interessant de voir l'évolution d'une restauration
type17 1800 83, type155 GLi swapKR 87, type19 KR EO, 911sc 3.0 81, 3.18is E30, 3.20is E30, et plein de chaudiere à fuel pour le quotidien =)