Bon tout est monté.
en résumé voilà ce que j'ai changé :
- Radia
- Pompe à eau
- Distri + cache distri en plastoc
- 4 amortisseurs Bilstein B6 + ressort origines (butée, silent bloc et palier)
- Support moteur , les 3
- silent bloc de triangle en polyuréthane
- Cardans, les deux
- Une BAR inf à l'avant
J'ai suivi ton conseil pour les cache poussière, je les ai montés comme ca...
résultat :
Fou fou fou. C'est plus la même voiture.
Le virage que je passais avant à 60, je le passe aujourd'hui à 100. Par contre j'arrive plus à contrôler le travers. Avant ca aller tout seul, je prenais le virage à la corde en accélérant et elle se mettait en travers toute seule. Et maintenant j'ai peur de le faire, j'ai l'impression que je vais faire un tête a queue directement... Je réapprend à maitriser ma voiture.
La direction est HYPER rigide à moins de 20 km/h mais au delà c'est limite trop mou. Le moindre petit coup de volant et hop... Faut s'y faire c'est pas évident.
J'ai demandé un léger Négatif pour le réglage du carrossage. Maintenant on peut sentir les roues se déformer en virage, avant cette sensation était noyée dans le "trop mou" de tout le reste.
Bon j'ai un truc relou de vibration à vitesse élevée mais mon plaisir est dans les virages, donc je peux savourer déjà pleinement les modifs.
Quant aux TDI qui essaient de suivre , en fin de virage, il y a plus personne. C'est affolant à quel point, elle tiens le bitume... Avant je prenais d'avantage de roulis, elle se déportait, j'étais obligé de lever le pied au milieu de virage. J'étais moins performant qu'une golf TDi dernière génération.
Maintenant RAF je peux même remettre la goache et doubler, changer de file,
J'ai l'impression qu'elle a plus la pêche qu'avant. Plus vive, une meilleure reprise. Au vue des modifs c'est purement psychologique. """Quoique le changement d'une durite de reniflard pourrait peut être justifié un meilleur rendement.""" dixit un gars qui touche pas sa bille, donc je reste sur le côté psychologique de la chose.
Incroyable reprises en tout cas !
Par contre j'appréhende drôlement la conduite par temps de pluie. Heureusement les beaux jours arrivent, je pourrais déjà ré-apprendre à la maitriser sous le soleil
J'ai tiré une bourre avec un Siroco blanc aujourd'hui sur la A6.
Ps : je colle pas, jamais d'appelle de phare, double jamais par la droite. Tout ca c'est bon quand y a personnnnee