par ode2logo sur Jeu 24 Déc 2009 18:30
Bonjour à tous!
Le moteur est strictement d'origine, sauf les pistons qui sont des modèles forgés. Ce moteur a subi une mise a neuf complète, c'est à dire réalésage, réfection culasse complète, guides, sièges rectifiés, soupapes neuves, poussoirs neufs... et j'en passe.
Le choix a été de mettre ces pistons car la différence de prix avec l'origine, était très faible. Vu la différence de qualité entre pistons moulés et forgés, j'ai jugé bon de monter ces modèles. (passage en 1.9 aussi)
Aussi, le moteur étant d'origine (et équilibré au passage), le mec qui a bossé m'a dit qu'il avait monté des pistons dont le RV n'était pas trop fort.. ( il semblerait qu'il existe plusieurs hauteurs de dômes pour jouer sur le RV)
Aussi ceci pourrait être confirmé par les compressions de 13.5, ce qui au final me semble correct.
Vous semblez dire que 13.5b serait trop faible pour un montage avec pistons bombés.
L'allumage est d'origine, et les bougies sont des irridium d'indice 9, ça démarre très bien. Par contre pour répondre à PROMOTOR, je pensais que puisque le RV avait été modifié, l'avance à l'allumage optimale l'aurait été aussi?? Par ailleurs qu'apporterait de débrancher le reniflar sur l'admission? une meilleure dépression?
Par curiosité, le soufflage au carter est nul, et j'ai quasiment pas d'huile qui remonte sur le filtre. Pourrais-je améliorer le système?
Voila, j'espère que cela vous aidera pour savoir si ce problème de cliquetis vient d'une trop forte compression ou d'un problème d'injection ( et je suis règlé très riche pourtant)
Merci !!