Le choix du couple dépend du diamètre de tes roues, de ton régime moteur maxi, et du profil des spéciales da,s ton coin.
Pour info, j'ai eu un 5,08 sur une pignonnerie d'origine de KR, accouplée à un KR qui prenanit environ 8200 tours.....avec des roues en 16x53x13, çà me donnait à peu près 130 km/h en vitesse de pointe (et un premier rapport pratiquement inutilisable).
Pour monter un couple court...il faut effectivement commander la boulonnerie qui va avec, tout simplement parce que la couronne d'origine est rivetée . Il faut donc faire sautre les rivets, et les remplacer par des boulons.
Concernant Quaife...c'est une question de mode
Les nordistes ne jurent que par Quaife (probablement à cause de leur proximité avec l'angleterre)......ici dans le sud, personne ne veut en entendre parler
et pour l'embrayage....la solution idéale serait un mécanisme renforcé, avec un disque métal fritté AMORTI.....mais selon la puissance de ton moteur, çà n'est pas forcément indispensable.
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Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres
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