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Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Jeu 26 Juin 2008 20:34
par ode2logo
Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu prendre mes pressions d'essence!

Donc pression de commande à chaud: 3.8bars
pression de commande en pleine charge ( dépression débranchée) : 2.9 bars

Pression de retenue: 2.8 bars.

J'en viens donc à la conclusion que mon régulateur fonctionne correctement? :?:

Pour finir, je voudrai baisser un peu la contre-pression (sur les conseils de certains membres du forum) afin d'avoir plus d'essence dans les tours car mon KR en cote réparation avoisine les 1900cc et s'essouffle vers 6000 tours. Seulement voila, j'ai démonté le réchauffeur, j'ai bien vu un cache en cuivre circulaire, mais je n'ai pas réussi à le retirer afin d'accéder à cette fameuse vis de réglage!!

quelqu'un sait-il comment s'y prendre?


Merci beaucoup :wink:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Jeu 26 Juin 2008 21:28
par marignan83

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Ven 27 Juin 2008 12:35
par ode2logo
Bonjour,

Merci Marignan pour ton aide, as-tu une idée de la valeur de la contre-pression à régler sur mon moteur? -0,2 b? -0,4 b?

Merci :up:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Ven 27 Juin 2008 18:14
par ode2logo
Voila sur ces bons conseils j'ai enfin reussi a diminuer ma contre-pression:

à chaud environ 3.4bars
En pleine charge environ 2.6 bars.

Seulement je suis déçu car je pensais avoir mis la main sur mon problème de puissance et en réalité cela n'a rien changé.
Mon moteur ne s'exprime plus après 6000trs.
Je sais que les resultats sont meilleurs en mettant plus d'avance, mais j'entends un bruit qui me fait penser a un cliquetis à la remise des gaz ( et seulement à la remise des gaz) aux alentours de 3500-4000 trs.

Pourtant, je suis à moins de 6° d'avance! Peut-être est-ce lié à mes pistons forgés et à leur taux de compression élevé?

Je suis un peu dérouté :cry:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Ven 27 Juin 2008 22:44
par marignan83

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Sam 28 Juin 2008 10:06
par axxelf
re coucou,

voila les news après mes déboires sur mes contre pressions

à froid direct 4 bar :shock: :?
à chaud 5,2 bar :shock: :?

tout cela pris avec un montage avec mano prècis

....

je démonte le correcteur j'en met un autre .... verdict ... pareil 4 à froid et 5.2 à chaud :cry:

....

non di diou je remonte un 3ème et dernier en ma possession .... ..... 1.5 à froid et 3.4 à chaud :woohoo: :yaisse:

je régime de ralenti à baisser un peu se qui me permet de bien régler cela à environ 950tr/min
les montés en régime sont excellent voila l'âme d'un moteur GTI :yaisse:

merci beaucoup beaucoup pour les infos et conseils .. vous êtes géniaux VIVE PGG :bravo: :up:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Sam 28 Juin 2008 12:52
par ode2logo
Bonjour,

Merci Marignan pour ton aide c'est super gentil :up:

J'ai donc démonté mes bougies ce matin et ce sont des BCP7ET de chez NGK...
Elles sont de couleur jaune/oranger et mes pistons semblent bien calaminés!

Quoi qu'il en soit je vais essayer de mettre un indice de 8, voir si les choses s'améliorent...

Sinon pour les sondes, elle sont fonctionnelles(car neuves) et bien branchées, après savoir si l'info arrive bien au calculateur...

Je te tiens au courant!

Merci

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Sam 28 Juin 2008 14:37
par marignan83
Bonjour,

@ axxelf : Voilà une bonne nouvelle !

@ ode2logo : Tiens j'aurais pensé que des BCP7ET auraient suffit mais du "jaune orangé" montre que c'est un peu chaud.
Il faut viser le "chocolat au lait " alors c'est vrai qu'à par le prix d'achat, tu ne risque rein d'essayer l'indice 8 quitte à ce ça démarre un tout petit peu moins bien :wink:

A quelle pourcentage de richesse/pollution es-tu ? Car si tu es à 1% voir en dessous c'est trop pauvre alors qu'un moteur préparé à besoin de presque 2 (attention, je ne parle pas du chiffre Lambda car dans ce cas c'est l'inverse).

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Sam 28 Juin 2008 16:44
par ode2logo
Bonjour,

Ok pour les NGK d'indice 8 ( j'ai cherché aujourd'hui mais je n'en ai pas trouvé :( )

Je ne connais pas le pourcentage exact de ma richesse mais il n'est pas trop faible ( la voiture consomme bien )

De plus j'ai diminué hier ma contre-pression et je roule comme ça ( bien que ce se soit révélé inutile niveau perf) et vu à la vitesse à laquelle mon plein descend je pense ne pas être trop pauvre :lol: Mais malgré ça mes bougies sont jaune-orange...

si je ne trouve pas de NGK chez AD par exemple, quelles Bosch prendre?

Quant à mon moteur, il n'est pas préparé, seulement des pistons wossner à haut rapport volumétrique et un équilibrage complet.

Enfin, je vais faire régler l'allumage et le CO a 2% mini. Comment savoir si la valeur de contre préssion est optimale?

Encore merci Marignan :bravo:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 06:23
par GTI8s

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Mer 21 Oct 2009 09:16
par GTI8s
Alors vous trouvez où tous le matériel pour les raccords? et les vis pour 2 banjos?

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Ven 23 Oct 2009 11:21
par BOBOL
Merci d'avoir déterré ce vieux post, je l'avais cherché il y a quelques temps mais sans succés !!

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 21:19
par radikalcool
je croit que c est ca que je cherche :up: :up: :up: :up:

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Ven 30 Oct 2009 18:16
par marignan83
Bonsoir,

Salette !!! Ça c'est du déterrage !!! :lol:

On peux trouver des vis et des raccords banjo ainsi que de la bonne durit avia chez des spécialistes du freinage haute performance comme OMP, Oréca, ou encore chez des accessoiristes moto.

Personnellement, je me suis servi de durits et de raccords d'origine que j'avais en rab

Re: Fabrication mano essence et méthodologie de mesure

MessagePublié: Dim 01 Nov 2009 21:06
par sylvain 68
Salut à tous, j'aimerais moi aussi contrôler les pressions d'injections sur les Golf, j'ai plusieurs manos mais aucune idée si ces derniers peuvent supporter les hydrocarbures... Y a-t-il un moyen de reconnaitre un mano résistant aux hydrocarbures? (Sachant que ce n'est pas marqué dessus...)

Merci d'avance :wink:




Voila une photo du manométre dont j'aimerais me servir... Pas de référence dessus... :?:

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