Bonjour à tous,
Alors voila mes soucis qui "s'aggravent" sur mon PB de 208 000 km:
Description du problème:
- Coupure de l'allumage en majorité lors de phases de décéleration en ville. Pas de ratés ni de trou lors des phases d'accélération. Redemarre sans problemes de suite. Au debut, cela le faisait en particulier à froid. Vendredi dernier dans les bouchons parisien et tres chaude, elle m'a fait le coup 7 fois en 1 heure.
- Ralenti instable (yoyo) en particulier quand je "tire" sur la batterie (phares allumés notamment)
Idées (qui attendent l'avis des pros du PB):
- j'ai une prise d'air au collecteur d'échappement (explication du ralenti instable???), juste derriére le moteur
- Ma température d'huile au MFA qui affichait par intermittence n'affiche plus du tout.
- Mon garagiste lors d'un réglage CO suite a Contrôle technique refusé m' a fait par d'une petite fatigue du debitmetre.
Voila, est ce que tout peu être lié? j'ai l'impression en fait que par moment, l'instabilité du ralenti entraine un chute du compte tour jusqu'au calage.
Vos eclairssissement avant passage au garage me serait super utile et permettrait j'en suis sur de trouver la bonne piste.
Dois je commencer par regarder du côté de la sonde de T°C?
Merci d'avance.
Thom.