[G2 8s PB] Pompe à eau

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Pompe à eau

Messagepar sirhc sur Ven 24 Juil 2009 10:21

Bonjour,
Suite à une pompe à eau usé et qui avait du jeu sur l'axe, la poulie de pompe à eau à littéralement exploser.
Suite à tout ca, je commande donc une nouvelle pompe à eau et une nouvelle poulie.

Ma question ce situe à l'accès de la pompe à eau, je voulais savoir si il valait mieux que je laisse en place le corps de pompe, auquel cas,
il faut que je vire le cache inférieur de la distribution pour avoir accès à toutes les vis, et il faudra donc que je défasse la poulie d'accessoire
qui est sur le vilbrequin. Où alors que je défasse le corps de pompe, lui faire faire juste un 1/4 de tour pour avoir accès au vis de la pompe à eau.

Laquelle de ces deux solutions est viable et est surtout la plus rapide ?

PS: Je suis ouvert à d'autre proposition :)
sirhc
 
Messages: 14
Inscrit le: Dim 11 Jan 2009 18:03

Re: Pompe à eau

Messagepar ludo81 sur Ven 24 Juil 2009 12:34

Salut , je pense que la deuxieme solution est la meilleure.Pour faire un travail propre il vaut mieu déposer le corps de pompe.
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: Pompe à eau

Messagepar sirhc sur Ven 24 Juil 2009 12:53

Oui surtout que je viens de voir que magnetti marelli fournisse le joint qui se situe entre le corps de pompe et le bas moteur.

Merci de ta réponse.
sirhc
 
Messages: 14
Inscrit le: Dim 11 Jan 2009 18:03

Re: Pompe à eau

Messagepar sirhc sur Ven 24 Juil 2009 13:22

D'ailleurs si vous avez à changer la pompe à eau, changez le corps et le nez de pompe. Car la, toutes les vis ont pété une à une pour défaire le nez du corps.

Merci saint gobillot de transférer les pieces aussi vite.
sirhc
 
Messages: 14
Inscrit le: Dim 11 Jan 2009 18:03


Retourner vers Moteur