[G2 8s PB] Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar Utopiaboy sur Lun 07 Sep 2009 12:22

pour ma bobine, c'était une Mecatechnic made in je sais plus où, ceci explique celà :roll:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar marignan83 sur Lun 07 Sep 2009 16:17

Bonjour,

Bizarre :bizarre:
Avec tout ça, le moteur devrait tourner...

As-tu vérifié si le régulateur de pression, en bout de rampe, n'est pas HS et s'il ne laisserait pas passer trop de retours de telle sorte qu'un seul injecteur ne pourrait débiter ?
L'idéal serait de pouvoir monter un mano sur la rampe d'essence.
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar Philoux78 sur Mer 09 Sep 2009 09:41

Bonjour,
Pour ce qui est de brancher un mano sur la rampe d'injecteur, c'est déjà fait et tout est OK. La pression résiduelle aussi vu ce la douche que j'ai prise en mettant en place le mano de contrôle. :D
Je continue les investigations et je vous tiens au courant.
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar Philoux78 sur Jeu 10 Sep 2009 08:57

Nouvelles du front ...
Calculateur changé hier soir. Démarrage au 1/4 de tour :D ...sur 1 cylindre :x .
Donc c'est autre chose comme dirait l'autre :?:
Je vais donc attaquer les grands travaux car j'ai récupéré le manuel d'atelier VAG pour le diagnostique de pannes électronique du PB.
Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je l'aurais un jour, je l'aurais (tiens ça me rappelle quelquechose :P)
A suivre
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar domi62730 sur Jeu 10 Sep 2009 13:39

et quand tu dis: démarre sur un cylindre?c'est toujours le meme,le 1?

ta tete d'allumeur est nickel à l'intérieur?le doigt aussi?y'a pas les tétons graphités qui ont une sale gueule?

après, j'allais te poposer un test des compressions ....mais 3 cylindres "muets" en meme temps,c'est pas possible....
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar Philoux78 sur Jeu 10 Sep 2009 17:42

Mon allumage est nickel (Tête et doigt neufs) et j'ai de l'allumage sur les 4 bougies. J'ai aussi fait un échange d'allumeur et de faisceau et rien ne change. Et c'est toujours le cylindre N°1 qui démarre. Par contre si je débranche l'injecteur du N°1 elle ne démarre plus. Je pense que c'est un problème d'alimentation électrique de la rampe d'injecteur même si j'ai bien du 12 volt aux bornes.
Je vais donc continuer à chercher mais pas ce week end car je vais chercher la moto que je viens d'acheter (Kawasaki 1100ZZR version libre 152 CV mais ça c'est pour un autre forum :lol: ).
En tous cas merci de vos efforts à tous pour essayer de trouver une solution à mon problème qui avoué le est à la limite de l'insoluble :?:
A bientôt
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar domi62730 sur Jeu 10 Sep 2009 19:09

euh?Philoux? avec tout ce que tu as changé,si tu as de l'allumage partout,et de l'arrivée de combustible,ça voudrait dire que tu as 3 commandes d'injecteurs hs-ça fait gros aussi,mais why not?vérifie la résistance électrique de la commande de chaque injecteur-

pour la moto,152 ch?tu te fais pas ch....mon cochon!!! moi j'avais les 100 ch légaux(!), sur une yam 750,et c'était déjà bien!!! j'ai vu une Honda de 168 ch pour 170 kgs environ:p'tin le coup de pied au cul que tu dois ressentir!!!

mais bon! c'était une petite parenthèse!!!!
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Re: Démarre et fonctionne sur 1 cylindre

Messagepar marignan83 sur Jeu 10 Sep 2009 21:33

Bonsoir,

Il me semble que le débit des injecteurs a été vérifié mais est-ce en place (sur le moteur) ou au banc ?

Il faudrait aussi vérifier si l'impulsion électrique donnée aux injecteurs 2,3 et 4 est bien la même que celle du 1 en branchant un multimètre entre les bornes des connecteurs.

Pour la parenthèse, de quelle année est ton ZZR ? car il me semble que ça n'est plus tout jeune !
Bien sûr, ça n'empêche pas que ce soit une bonne bécanne :wink:
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