Bon voila le résultat après ouverture du moteur je vous laisse juger.
Bon résultat une bonne réfection culasse qui va s'acompagner d'une refection moteur complete. Mes chemises sont bien usées quand meme, les piston on un peu de jeu.
et la j'ai une question à ce qui pourrait m'apporter réponse
Mon pote qui est rectificateur me dit qu'il vaut mieux réalaiser et mettre 4 pistons neufs en cote +0,50. J'ai vu que les kit segmentation en +0,50 sont vendus sur top wagen ou mecatechnic entre autre. Je me pose la question suivante:
est il vraiment nécessaire de réalaiser et de devoir changer les pistons. Un déglasage et une segmentation en cote réparation ne seraient ils pas suffisants?
De plus si je mets des pistons neufs ne faut il pas reéquilibrer le vilbrequin? Mon pote m'a dit que sa ne servai a rien, que sa n'avait rien a voir?
je suis pas encore un grand spécialiste sur cespoints là donc j'aimerais avoir le plus d'info possible?
voila merci de vos réponses