Salut à tous,
Voilà, comme nous savions pas quoi faire ce dimanche avec Patrice, nous nous sommes dit :
" et si on s' faisait une p'tite culasse d' Oettinger "
non, en fait, ce démontage est suite à un problème moteur auquel j' étais confronté : 3 cylindres donnaient jusqu' à 3.000 tr/mn et au dessus nickel.
Après avoit vérifié l' allumage et le circuit d' admission, il restait l' hypothèse la + critique : une soupape grillée ...
pour commencer, une chose de certain : ça vient du deuxième cylindre
avec une endoscopie, j' étais certain de lever le doute sur la soupape, on passe à l'acte :
Bingo ! deuxième soupape d'échappement du cylindre n°2
alors voici le début des réparations : le démontage de la culasse
1- repérage du pignon AAC échappement
2- repérage du pignon AAC admission
3- repérage poulie réglable
4- repérage poulie arbre
5- bridage de la courroie à la poulie
6- dépose AAC Ec
7- Dépose AAC Ad
8- AAC déposés
9- AAC et chapeaux bien repérés et stockés
10- préparation de la boite à oeufs lol ...
11- pou y ranger les poussoirs, bien repérés et stockés
12- pourssoirs déposés
13- dépose du support AAC
14- support déposé
15- vue du bloc, les fûts sont nickels
16- culasse déposée
17- vue de la soupape HS
18- vue de la soupape avec éclairage pour visualiser les dégâts au niveau de la portée
19- Pièces stockées en attendant la suite ...
content de ma journée, on a bien bossé
et merci Patrice pour le coup de main, c'est un plaisr de bosser avec toi
y a plus qu' à commander les pièces, à suivre ...