[G1 1800]Panne d'allumage

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Lun 17 Aoû 2009 14:52

goryl66"bonjour :coucou: pas explosion jait de essence et du jus et toujour rien pourquoi . jait changer les 4 fil +les bougie + la bobine + la tete de d elco + le doit dalumeur + les 4 injecteur +le filtre a essence + le fitre a air +tzr+la bateri + la pompe a essence et toujour rien -

voilà l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire! tout changer,et ça marche toujours pas,et on pleure!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Lun 17 Aoû 2009 14:59

k-Jet? l'arc entre la sortie bobine et l'allumeur? un prob d'isolement provoqué par la condensation,je pense,mais précise,c'est zarb ton truc quand meme...ou alors ton faisceau est pourri de chez pourri....(et pour qu'il y ait un arc,faut forcemment que ça se referme sur une masse-sur une bagnole s'entend-)
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Lun 17 Aoû 2009 17:26

Pour être bizarre c est très bizarre en effet ! Cet arc apparaît au moment ou l on met le contact; après plus rien .Que ce soit au bout d une bougie ou en sortie de bobine , le phénomène est le même.De la condensation ? avec la chaleur qu il fait je pense que tout est bien sec :D . Je viens d essayer un autre Neiman pour écarter cette hypothèse .toujours rien . Un autre truc bizarre . Si je branche la borne 15 de la bobine à la batterie , j entends la pompe qui tourne . :?: :roll:
J ai aussi regardé derrière la platine et je ne vois rien d anormal . (fil dénudé, brulé ) le faisceau est en bon état . je sèche pour de bon la.
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Lun 17 Aoû 2009 18:46

pour la pompe qui tourne,c'est normal!parce que le relais électronique de la pompe à essence prend aussi son info sur la bobine -c'est une sécurité en cas de choc ,couper l'alim essence en cas d'accident-
pour le reste ,je ne comprends pas ton histoire d'arc,alors que tu n'as pas encore démarré ton moulin-y a t-il un "Hall" et un "tsv" aussi sur ce modèle? (dsl,j'ai pas la bonne doc)-

si oui? je ne vois qu'un de ces 2 ustensiles qui peut poser blem...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Lun 17 Aoû 2009 19:56

Allumage électronique avec calculateur sur les PB . il y a bien un module effet hall sur l allumeur : Prise 3 fils . Tu penses qu'il pourrait être la cause du problème de l arc (qui apparait aussi dés la sortie de bobine )à la mise du contact ? C est une voie à explorer . Le débrancher et voir si le problème d étincelle avant démarrage persiste .Merci pour tes suggestions .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Lun 17 Aoû 2009 23:58

ben si tu mets le contact et que t'as un arc,1:un blem parce que la bobine HT est sollicitée alors que l'on n' a rien demandé-2:si le faisceau est neuf,tu ne devrais pas avoir d'arc,ou alors,ta bobine,c'est pas du 15 KV qu'elle envoie mais bien plus...ce qui voudrait dire que le primaire de la bobine n'est plus dans les normes-

pour le reste,un phénoméne comme celui là pourrait etre provoqué par le Hall ou le TSV-sous réserve-c'est dommage,c'est une panne intéressante,meme si ça te gonfle!!!ç'est là qu'on apprécie la présence d'un oscillo...on comprend beaucoup plus vite!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Mar 18 Aoû 2009 13:33

Interessante oui ! mais elle empêche mon frère de prendre l auto pour aller à son stage . demain je vais me faire prêter un autre allumeur pour voir si ce n est pas le hall qui déconne, et aussi vérifier avec une autre bobine si le phénomène de l arc persiste . Je n'ai jamais vu un oscilloscope en automobile. a quoi ça sert ?
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 13:48

un oscillo en électricité,électronique ça fait beaucoup de choses!visualiser le signal,composantes continues ou alternatives,coupures,fréquence,parasites.....
m'en suis servi pour dépanner une R20 TX il y a 30 ans(prob d'allumage)--les gens qui passaient sur le trottoir me prenaient pour un extra -terrestre!c'était le début des allumages électroniques qui n'étaient pas trop fiables à l'époque,maintenant,ça va!ils sont bien aboutis-les composants ont fait des progrès aussi...-

le plus hard,c'est que je savais quel composant flanchait-mais sans aucune ref, difficile de le trouver ds le commerce-je savais que c'était un composant "Motorola",j'ai appelé Motorola à Paris et suis tombé sur un ingénieur sympa qui m'a dit:" c'est un marché pour l'automobile,meme moi,je suis incapable de vous dire la ref exacte de remplacement"-cool,bilan des courses,il a fallu changer le boitier électronique 1200frs à l'époque,ça représentait un demi salaire ou presque-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Mar 18 Aoû 2009 16:13

c est bête que l on n ai pas discuté plus tôt , car j ai un pote à Calais , chez qui j ai passé quelques jours en mai ainsi que le nouvel an . On aurait pu allez boire un coup et tailler la bavette . Je t aurai offert un T-shirt, car je suis sérigraphe et j ai fait quelques modèles sur les anciennes VW . Cox , MK1 et Mk2 . Va jeter un oeil sur : http://www.darkswan99.com à la rubrique Graffix .
La prochaine fois je tacherai d y penser . Merci de tes conseils . Je mettrai la solution si je la trouve :roll:
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 17:28

ah,ben vi,un ch'tite frite moules et une bière à coté de la playa,je ne dis pas non!!!! t'es d'où autrement?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Mar 18 Aoû 2009 23:01

Suis prés de Macon .(71) et mon pote de Calais s appele aussi Dominique :D
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Mar 18 Aoû 2009 23:08

tu raménes du pinard et on fera un barbeuk sur la playa!!!y'aura domi 1 et domi 2 et pis c'est tout,on s'en tape biloute!!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar k-jet sur Jeu 20 Aoû 2009 17:38

Bon , la golf a redemarré .J ai fais des branchement en direct de la bobine sur la batterie ,et le phénomène de l arc à disparu . puis en rebranchant le fil du faisceau , elle a démarré ! :roll: J ai pas compris grand chose à l'origine de cette panne . J espère juste qu'elle ne sera pas récurrente , ni du à un mauvais contact ou masse qui apparaîtra et disparaîtra selon l humeur du jour .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: [G1 1800]Panne d'allumage

Messagepar domi62730 sur Jeu 20 Aoû 2009 21:18

c'est vrai que celà me laisse perplexe!je suis Cartésien et j'aime bien comprendre donc!tant que le prob n'a pas été clairement diagnostiqué,celà risque de se reproduire de façon aléatoire,mais bon,ce n'est pas insurmontable....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Précédent

Retourner vers Moteur