Bonjour à tous,
J’ai 36 ans (bientôt 37…), dessinateur industriel et « consommateur d’auto ». j’ai donc cherché il y a quelques années une berline sympa, avec de la tronche qui sorte un peu du commun… Bref, une volvo 480ES, très sympa, mais manquant un peu de coffre… Du coup, une audi A4 1.8 Avant (quelle ligne), j’avait du coffre, mais pas assez sous le moteur, alors du coup Golf III Gti 16 et là… le virus commence mais pas de clim dans la belle, alors revente, achat erreur d’un alfa 156 2.0TS (Argghhh, une auto de m…), revente et enfin, achat d’un Mk III Gti 8s avec la clim, Rbags, BBS monobloc toute belle…
Et puis, en me baladant sur le net, je tombe sur …. Un G60 4p, flambant neuf, de belgique et bien connu... en annonce sur Ebay et là,(j’imagine comme beaucoup de vous…) la claquasse… Quelle ligne, bref il m’en fallait une, évidemment avec un budget réduit je n’ai pu m’offrir la belle du coup, après avoir chassé, j’ai ramener (après 1400 kms en 24 heures (avec du dodo entre, faut pas pousser quand même…)) cela :
Bon elle a des bornes, 215000kms, pas mal de vernis qui se fait malle, des petits accros carrosserie mais rien de méchant, un mécanisme (qua j’ai) de vitres électriques conducteur à changerun compresseur qui souffle à 1550 max en mode caché, un peu de mal en 1ère 2nde mais en 3ème cela pousse puis 4ème… argghhh, pris 220km/h compteur et j’ai levé (un peu peur quand même…).. ; Enfin, je l’adore… Bon niveau MFA, les remise à zéros ne fonctionne pas, l’horloge ne se règle pas non plus et la température moteur est pour le moins fantaisiste… (passe de 104 à 160 reviens à 130 se stabilise puis 1 seconde après 120, 108, 118, 124…) Après une bonne grosse révision (tous les filtres, bougies (de m… des champions NY7…) vidange (boîte, moteur) silent bloc d’échappement (il cognait le bougre… et plaquettes) le problème reste entier sur cette fichue température…
Bon, je vais investiguer avec un thermomètre sans contact après avoir rouler fort, je vais retirer le bouchon de remplissage et mesurer la température interne sur arbres à came cela me donnera une idée…
L’intérieur est flambant…
Donc cela c'étais au mois de mai dernier, après son retour à la maison, elle a eu le droit à :
- Vidanges (moteur boite), bougies W6DPO
- Révision optimisation RS1 du compresseur chez SLS en allemagne
- Poulie 70 + courroie adapté
- Durites essence + calculateur neuves
- Régul pression essence 944
- Eprom Jabba en attendant mieux (l'objectif étant d'enrichir en essence un peu l'auto vu l'ajout d'air supplémentaire)
- Ligne Omp GrB (vu le tarif de l'origine + 1500 euros contre 250 pour celle ci)
- Pneus Arr neuf Toyo Proexess T1R (les avant sont à venir)
Et je viens de commander un ensemble Weitec hicon Gtn pour enfin avoir des suspension un peu mieux...
Je suis ravi dê m'être inscrit ici...
Sinon mon daily est une Golf III Gti8s mais je sais qu'ici on en parle pas... Alors .... Chuttttttt (N'empêche qu'elle est confortable, qu'elle a la clim, qu'elle est fiable, belle... Arrrghhhh... je m'emporte j'arrête là)....
Mais ma préférée, ma chouchoutte... elle est là....
Espérant ne pas être HS...