Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir !!!!
Sinon, pour te répondre Tony, le moteur à subit une petite cure (ci-dessous le détail) :
- Démontage complet.
- Nétoyage drastique de l'ensemble des pièces.
- Culasse : Surfaçage, refection des sièces de soupapes, soupapes neuves, coussinés d'aac neuf, poussoirs neufs, ressorts et coupelle neufs, optimisation des conduits d'admission et d'échappement en restant quand même assez sobre (pas de grosse prépa culasse).
- Bloc : surfaçage + réalésage.
- Equipement mobile : équilibrage vilebrequin + volant, equilibrage bielles (poid et barycentre), coussinés de vilo de bielles et d'axes de piston neufs, vis et ecrous ARP, pitons neufs. Pour les pistons, ce ne sont malheureusement plus les ARIAS, car j'ai eu un problème de cliquetis qui m'a cramé les pistons (petite erreur de jeunesse), j'ai donc mis des pistons MAHLE type origine.
- Pour les périfériques, toutes les pièces d'usures ont été remplacées (divers joints, injecteurs, alumeur,....), j'ai également mis un 4 en 1 inox et un filtre pipercross.
Voila, je crois que dans les grandes lignes, j'ai tout dit sur le moteur. Mon but dans cette restauration a été d'optimiser mon ptit KR, sans aller dans la démesure d'une grosse prepa. Le résultat est réelleme perceptible, avec un moteur qui a plus de coffre et prend + facilement ces tours.
Pour les photos, je devrais faire une petite séance ce week end, je vous poste donc ça la semaine prochaine.
A+
Ben