[G2 16s]Restauration 16s match

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

Re: [G2 16s]Restauration 16s match

Messagepar OV-one sur Jeu 10 Sep 2009 11:35

Je découvre ta voiture et ta restauration.............plus que complete
Juste incroyable et ça donne envie de faire pareil sur mes golf!
encore bravo
Golf GTI 16s...
Avatar de l’utilisateur
OV-one
 
Messages: 614
Inscrit le: Dim 01 Mar 2009 23:27
Localisation: Lyon

Re: [G2 16s]Restauration 16s match

Messagepar bastianos sur Jeu 10 Sep 2009 12:48

Nickel et bonne route.
Rencard normand de la vw team normand : "Contactez-moi !!!"
Avatar de l’utilisateur
bastianos
 
Messages: 211
Inscrit le: Dim 07 Juin 2009 17:42
Localisation: 27 - Val de reuil

Re: [G2 16s]Restauration 16s match

Messagepar deslandes sur Jeu 10 Sep 2009 20:27

:bravo: Cela fait plaisir à lire, retour aux sources... :up:
deslandes
 
Messages: 14
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 15:52

Re: [G2 16s]Restauration 16s match

Messagepar ben sur Lun 14 Sep 2009 20:00

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !!!! :wink:

Sinon, pour te répondre Tony, le moteur à subit une petite cure (ci-dessous le détail) :

- Démontage complet.

- Nétoyage drastique de l'ensemble des pièces.

- Culasse : Surfaçage, refection des sièces de soupapes, soupapes neuves, coussinés d'aac neuf, poussoirs neufs, ressorts et coupelle neufs, optimisation des conduits d'admission et d'échappement en restant quand même assez sobre (pas de grosse prépa culasse).

- Bloc : surfaçage + réalésage.

- Equipement mobile : équilibrage vilebrequin + volant, equilibrage bielles (poid et barycentre), coussinés de vilo de bielles et d'axes de piston neufs, vis et ecrous ARP, pitons neufs. Pour les pistons, ce ne sont malheureusement plus les ARIAS, car j'ai eu un problème de cliquetis qui m'a cramé les pistons (petite erreur de jeunesse), j'ai donc mis des pistons MAHLE type origine.

- Pour les périfériques, toutes les pièces d'usures ont été remplacées (divers joints, injecteurs, alumeur,....), j'ai également mis un 4 en 1 inox et un filtre pipercross.


Voila, je crois que dans les grandes lignes, j'ai tout dit sur le moteur. Mon but dans cette restauration a été d'optimiser mon ptit KR, sans aller dans la démesure d'une grosse prepa. Le résultat est réelleme perceptible, avec un moteur qui a plus de coffre et prend + facilement ces tours.

Pour les photos, je devrais faire une petite séance ce week end, je vous poste donc ça la semaine prochaine.

A+ :coucou:

Ben
ben
 
Messages: 50
Inscrit le: Ven 24 Sep 2004 16:20
Localisation: Angers, France

Précédent

Retourner vers Présentation - Restauration