par arsouille sur Sam 05 Jan 2008 15:20
J'ai trouvé ce sujet par rapport au réglage des trains roulants, il est très certainement possible de l'adapter à la golf.
je suis mecano et il est bien sûr evident qu'un réglage sur banc avec ordinateur est plus précis, cependant si vous avez deja eu l'occasion de voir la rapidité avec laquelle l'operation est réalisée en garage,on peut se poser des questions quant à la précision. En effet, on règle les train au millimètre à l'école(ce qui est très bien d'ailleurs)mais c'est rarement le cas ailleurs(rentabilité...). Je pense donc qu'avec un peu de méthode et sans trop de frais on peut réaliser très bien ce travail en prenant son temps bien sûr,quite à effectuer plusieurs mesures pour contrôler. En competition c'est cette méthode qui est utilisée généralement.
Pour le réglage du carrossage, il existe chez Oreca un niveau electronique permettant la mesure du carrossage et donc le réglage, celle-ci coûte environ 300euro, quant on voit le prix d'un para en garage...l'investissement peut être interessant...
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