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Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 05:47
par stephane gelize
SALUT j'ai regardé le fil rouge et blanc il est bien raccordé sur la broche mais toujour pas de courant.J'ai branché le fil rouge et noir du thermocontacteur direct sur le neiman et voila la elle démarre bien à froid et dessuite à chaud, mais à partir de 15 minutes d'arret démarrage difficile sauf en branchant l'idf en direct sur la batterie nickel (réglage pauvre ? ou plateau sonde ?)

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 21:07
par Raphaël
Salut !

Bon, on va arrêter de jouer à l'apprenti sorcier avec l'IDF et perdre notre temps, car d'une part tu ne sembles pas certain du bon réglage de ta voiture, et d'autre part les problèmes de redémarrage à chaud sont causés en général par l'accumulateur de pression et/ou des injecteurs qui ne sont pas étanches. Quand tu seras sûr de ces points on pourra peut-être reprendre...

A++
Raphaël

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 17:33
par GTI72
Bonjour,

Me voici avec un problème d'IDF moi aussi sur mon scirocco moteur DX de 1985. J'espère ne pas me faire "verrouillé" sous prétexte que ce n'est pas une golf.
Ma voiture démarre mal à froid.

Quelle est la couleur des fils qui sont sur le connecteur bleu de l'IDF ?
Sur le mien, j'ai un VERT-blanc et un tout noir ?

J'ai fait le test suivant:
(Connecteur du thermo-contacteur shunté)
Lampe témoin branchée entre les 2 bornes du connecteur bleu


Lampe témoin branchée entre le fil vert-blanc et une masse sur le moteur
Coup de démarreur : la lampe témoin s'allume jusqu'au relaché de la clé de contact.

Sur ma golf 1 de 1983 moteur DX aussi, j'ai sur mon connecteur bleu de l'IDF un fil VERT-blanc et un fil ROUGE-noir.
Lampe témoin branchée entre les 2 bornes du connecteur bleu
Coup de démarreur : la lampe témoin s'allume jusqu'au relaché de la clé de contact.

Sur mes 2 autos, je suis allé voir derrière la boîte à fusibles et j'ai bien les même branchements que sur la photo de Raph.

Je ne sais pas comment remédier à mon soucis sur le scirocco. Si vous avez des explications sur cette histoire de couleur de fils différentes je suis preneur pour démarrer au quart de tour.

Merci

Cheester

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 18:41
par Raphaël
Salut !

Ouch, il n'est pas tout jeune ce sujet :shock: :o

Bon, je n'ai pas les schémas correspondant au millésime de ton Scirocco, donc pour les couleurs... Par contre tu dois avoir les mêmes couleurs de fils sur l'IDF et le thermocontacteur. Tu peux déjà vérifier la continuité des fils entre les bornes de l'IDF et du thermocontacteur.

A++
Raphaël

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 18:54
par GTI72
Alors
IDF : un VERT-blanc et un noir
TCT : Un VERT-banc et un ROUGE-noir

continuité ok entre le VERT-banc de l'IDF et le VERT-blanc du TCT.

pas de continuité entre le ROUGE-noir du TCT et le noir de l'IDF.

Que puis je tester d'autre ?

Merci

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 19:14
par Raphaël
Re !

Du connecteur qui est derrière la platine (cf photo en p1), tu as bien 2 fils rouge/noir qui partent ? Si tel est le cas, ben..., va falloir trouver ce que devient celui allant à l'IDF. Tu peux aussi remonter le fil noir et voir où il aboutit. On peut envisager qu'il s'agisse d'une réparation mais qu'elle ait flanché.

A++
Raphaël

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 19:58
par GTI72
Ok Raph,

Demain il fera jour, j'esaierai de suivre les fils ROUGE-noir de la platine ou alors le fil noir de l'IDF pour voir s'ils se rejoignent quelque part ?
La couleur noir du fil du connecteur de l'IDF semble pourtant d'origine. Le fil (et ainsi que le fil VERT-blanc) s'en vont bien dans une gaine d'origine. :bizarre:

Je te tiens au courant (sans jeu de mots :up: )

Merci

A demain sans doute.

Cheester

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Lun 15 Fév 2010 13:48
par GTI72

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Lun 15 Fév 2010 14:40
par GTI72
J'ai regardé sur la RTA GOLF depuis 1984 et j'ai ce schéma qui confirme la couleur de mon fil qui repart du connecteur de l'IDF.
N'étant pas expert en schéma électrique, ce fil noir arrive au point 15a (je ne sais pas ce que cela veut dire) et se transforme en fil NOIR-jaune pour aller vers F89 (contacteur d'enrichissement d'accélération) pour ressortir en fil BLANC qui va vers F93 (contacteur de saut de pression = qu'est ce que c'est que çà et où cela se trouve ?) ressortir vers le 15 encadré ??? :?: :?:

schéma joint

Merci de vos explications

Cheester

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Lun 15 Fév 2010 23:20
par Raphaël
Mouais, j'aurais dû m'en douter, il y a des bricoles en plus par rapport à un DX de Golf 1. Je regarde le schéma et je te donne des nouvelles ;)

A++
Raphaël

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Lun 15 Fév 2010 23:29
par marignan83
Bonsoir,

Ah !!! Ça fait plaisir de revoir Raphaël dans sa rubrique préférée !!!!! :up: :bravo: :coucou:

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 17:52
par GTI72
Bonjour,

En cherchant sur ce merveilleux forum dans "divers" j'ai trouvé un post très intéressant : manuel réparation Kjet et allumage. J'ai éffectué différents tests et j'ai découvert qu'un fil marron était déconnecté du connecteur (sous le cache caoutchouc) du tiroir d'air additionnel . J'ai fait chauffé le fer à souder, raccourci un peu les 2 fils et refait les connections.

J'ai fait le test du "contrôle d'enrichissement à froid " et là, j'ai bien ma lampe témoin qui s'allume comme décrit dans le protocole.


Par contre, au démarrage, toujours pas de tension aux bornes du connecteur de l'IDF :bizarre:

j'y retourne je ne suis peut-être pas loin de la solution de cette énigme....

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 18:55
par GTI72
Me revoilà,

une nouvelle découverte:


Lorsque je mets ma lampe témoin entre le fil noir du connecteur d'alimentation de l'IDF et la masse, la lampe s'allume une fraction de seconde lors de brefs coups d'accélérateur (phase enrichissement accélération à froid)

Lorsque je mets ma lampe témoin entre le fil VERT-blanc et la masse, la lampe s'allume le temps du lancement du moteur puis s'éteint au relaché de la clé de contact une fois le moteur démarré (phase enrichissement départ à froid)

Conclusion: j'ai peut-être cherché un problème là où il n'y en avait pas :crazy:

Il y aurait 2 circuits électriques de commande pour l'IDF dans ce cas (1 pour l'enrichissement départ à froid et le 2 pour l'enrichissement accélération à froid)

Donc le test d'alimentation électrique de l'IDF lors du départ à froid (en reliant les 2 bornes du connecteur avec la lampe télmoin), n'est pas adapté ? :bizarre:

Demain, je dépose mon IDF ppour vérifier son débit au démarrage à froid et à l'accélération à froid.

A plus

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 22:23
par Raphaël
Ben voilà, je pense que tu as trouvé, le DX contemporain de la Golf 2 possède certaines de ses particularités (contacteur de saut de pression...). Je prends note car je suis plus habitué DX dans sa définition originelle, celle de la G1, avec moins de bricoles autour :o

@Marignan : ben vi, j'ai fait une rechute... :lol:

A++
Raphaël

Re: fils de l'injecteur de depart à froid dans le porte fusible

MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 22:35
par GTI72
Merci Raphaël de t'être soucié de mon problème.

A ++

Cheester