Salut la compagnie,
Ca fait un petit moment que mon EV a tendance a faire le yoyo au ralenti pendant la phase de montée en température (et à froid aussi). Plus de souci une fois chaude.
J'ai donc attrapé ma revue technique Haynes et regardé ce que je pouvais tester sur le correcteur de réchauffage et le tiroir d'air.
Normalement à froid, je devrais avoir 11,5V aux bornes du tiroir, perso, je n'ai que 3,5V. Déjà ça commence pas terrible...
J'ai aussi une fuite à la durite qui part de celui-ci et qui rejoint la culasse au niveau des injecteurs. Quand je bouche la fuite avec le doigt, le régime descend un peu.
J'ai aussi mesuré la résistance aux bornes du correcteur, et j'ai eu sur une première mesure environ 20 Ohms puis c'est descendu... (me demandez pas pourquoi, je ne comprends pas... le moteur n'a pourtant pas tourné entre les mesures...)
Voilà, j'ai visiblement pas mal de choses qui peuvent expliquer mon problème de ralenti mais j'aurais aimé savoir ce qui peut générer mon souci de tension de 3,5V.
A part le relais de pompe à essence auquel il est apparemment relié et une éventuelle fuite de courant quelque part, je ne vois pas...
Auriez-vous des avis et expériences là dessus ?
Merci d'avance