[G1 1800] Alternateur HS...?

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1800] Alternateur HS...?

Messagepar niconath3 sur Jeu 04 Déc 2008 20:25

Bonsoir à tous :)

Petits soucis électriques sur ma G1 1800 ; ma batterie se décharge...
Jusque là, pas d'inquiétudes, problèmes de froid (couche dehors :zen: pas taper... :wink: ), etc...

Cet après-midi, je démarre aux pinces, vai à Grenoble comme ça (43 minutes de fonctionnement d'un coup), sans phares ni autoradio, ni ventilateur de chauffage, puis arrêt.
Redémarrage au 1/4 de tour (donc batterie bien chargée), 10km de plus, puis arrêt.
Redémarrage impeccable, retour chez moi (1 heure de trajet ... euh... de bouchons ! :x ) de nuit avec phares allumés, ventilateur de chauffage en marche, autoradio et quelques coups de ventilo radiateur dans les bouchons :ouarg: , arrivé chez moi, donc arrêt.
Tentative de redémarrage, mais rien à faire ; batterie quasiment à plat, juste de quoi alimenter le plafonnier et les diodes du TDB, mais pas pour le démarreur... :x

Autre info : mon MFA s'est complètement éteint en milieu de premier trajet, avec la batterie chargée, donc... (se rallume dès que je débranche la batterie :?: )

Alors, qu'en pensez-vous ?

Problème de mauvaise masse ? Mauvaise cosse sur la batterie ? Alternateur ou juste régulteur HS ?

Tout ceci est un peu flou pour moi :?

Merci pour vos réponses :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
niconath3
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Nov 2004 12:19
Localisation: Proche Grenoble

Re: Alternateur HS...?

Messagepar Châtelain sur Lun 29 Déc 2008 18:33

Tu mesures combien au multimètre moteur à l'arrêt. Pour une bonne batterie, tu te situes à 12,5 V mini.

Combien tu as en tension à la batterie moteur tournant ?

Tu dois être entre 13,5 et 14,7 V max. Sinon si tu mesures sur l'alternateur, tu dois avoir une différence de 0,2 V avec la batterie au max.
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)

Re: Alternateur HS...?

Messagepar niconath3 sur Lun 29 Déc 2008 19:14

En fait, c'était bien l'alternateur... D'ailleurs je suis tombé en panne...


Maintenant tout est réparé, alternateur neuf, et elle tourne comme une horloge ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
niconath3
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Nov 2004 12:19
Localisation: Proche Grenoble

Re: Alternateur HS...?

Messagepar Châtelain sur Lun 29 Déc 2008 19:18

Tout est bien qui finit bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)


Retourner vers Electricité