[G1 1800] Clefs et Neiman

Entretien, renovation...

[G1 1800] Clefs et Neiman

Messagepar Wizzle sur Jeu 22 Jan 2009 16:52

Bonjour,

Sur ma voiture le neiman à été remplacé car défectueux. Il y a donc une clef supplémentaire qui ne sert qu'a démarrer la voiture.
Est-il possible d'obtenir un neiman qui fonctionne avec le jeu de clefs d'origine? Comment faut-il s'y prendre?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: Clefs et Neiman

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 22 Jan 2009 18:11

il faut changer les lamelles des barillets extérieurs pour les mettre à la même combinaison que ton nouveau neiman. Certains bidouillent ça en limant les lamelles mais si tu ne veux pas t'embêter je sais que VW m'avait proposé de le faire (en leur apportant les barillets déjà déposés) pour une trentaine d'€ les 3 :wink:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Clefs et Neiman

Messagepar Wizzle sur Jeu 22 Jan 2009 21:49

Merci pour ta réponse, je cherche en fait à savoir s'il est possible de faire l'inverse, c'est à dire d'obtenir un neiman qui fonctionne avec le jeu de clefs d'origine de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: Clefs et Neiman

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 22 Jan 2009 22:47

Malheureusement non, le neiman il me semble est serti dans la colonne de direction, enfin je ne sais pas bien comment c'est fichu mais encore une fois, de source VW, l'inverse n'est pas possible.

De toutes façons ça revient au même au final, à moins que tu tiennes à tout prix à garder l'empreinte de clé "d'origine" :bizarre:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Clefs et Neiman

Messagepar Wizzle sur Ven 23 Jan 2009 00:00

Merci, c'était dans le but de récupérer le neiman avec mon empreinte d'origine pour n'utiliser qu'une seule clef, celle fournie à l'achat neuf de la voiture.
Bien sur, modifier les barillets pour les adapter à la clef du neiman de remplacement revient au même, mais ce ne sera plus comme quand elle était neuve.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord


Retourner vers Intérieur