Bonjour à tous,
Peut être avez vous suivis mon topic sur la réfection de ma Golf. Je me permet de créer un autre topic car j'ai un GROS soucis.
J'ai changé :
- 2 Cardans Spidan
- amortisseurs B6 + ressorts origines et silent bloc ployuréthane
- 3 supports moteurs
- Silent bloc de triangle en polyuréthane
Alors voilà mon problème :
Après avoir tout monté, on range tout, on sort je vais chez moi et là la voiture NICKEL !
Après je la reprend et vais sur autoroute. Je pousse un peu et arrivé à 4 000 tours en 5, un bruit de malade avec des vibrations partout.
Le Bruit : Comme si, une pièce en rotation avait un léger contact avec une pièce fixe. Un bruit très important !
Les vibrations : Partout dans la caisse mais surtout dans le volant et sous le plancher côté passager.
Ce bruit s'arrête quand je débraye et me mets en roue libre. Il est surtout en 5 à 4 000 tours mais aussi un peu 4 toujours à
4 000.
Lorsque je lâche l'accélérateur et qu'il y a violente décélération le bruit est plus fort jusqu'à ce que ça retombe en dessous de 4000.
Pour info le carrossage n'a pas était encore fait. Les deux amortisseurs sont tirés à fond vers l'extérieur.
également pour info et là ca va en faire rire certains, oscaro m'a livré un des deux cardans a moitié cassés. J'avais pas fait gaff mais un paquet était arrivé détérioré et juste avant de monter le cardan côté moteur on voit une bille par terre...
On s'aperçoit ensuite que toutes les billes du cardans se sont barrées. On en retrouve 2 dans le soufflet. Après avoir jurés pendant 3 bonnes heures sur Oscaro on décide de le réparer avec les billes de l'ancien. Donc on met 2 nouvelles billes et 3 ou 4 de l'ancien. On mets plein de graisse et on referme.
D'ou ma question :
Mon problème, vient il obligatoirement de ce cardan ?
Si je fais le régler le carrossage demain, serais je obligé de le refaire une fois le cardan rechangé, si toute fois le problème venait de lui ?
J'ai pas envie de payer deux fois le carrossage, mais en même temps si le problème peut venir de là, j'ai pas envi d'office de rechanger le cardan...
Si il y en a qui s'y connaisse en cardan, aidez moi svp. Je craque un peu là... C'est quand même dur ce genre de galère surtout financièrement. Parce que oscaro va pas vouloir me le reprendre vu que j'ai attendu trop longtemps entre l'achat et la réclamation et en plus il est posé ! Alors je sais pas quoi faire... Est ce que c'est vraiment si précis que ca ces billes ?
Bien à vous