Salut,
J'ai du mal à croire que ça puisse venir de la butée et même de l'embrayage si les sensations n'ont pas changé.
Je m'explique.
Dans ton cas, si le problème vient de l'embrayage, cela veut dire que ton disque d'embrayage n'est plus comprimé entre le mécanisme et le volant moteur. Et donc que le mécanisme est très certainement cassé. Mais dans ce cas là, ta pédale d'embrayage serait molle sur toute la course.
Tu peux regarder ce post, c'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Symptôme inverse, à savoir embrayé tout le temps et pédale molle.
En plus si le levier est revenu au point mort tout seul en même temps que la vitesse a sauté, il y a de fortes chances pour que le système de blocage de la vitesse enclenchée ait lâché, mais je ne sais pas comment c'est foutu dans la boîte...
Ce qui est bizarre, c'est que dans ce cas-là tu devrais pouvoir passer tes vitesses et rouler en tenant le levier en place.