Salut les sportifs
Ma golf 1800 de 83 est actuellement en configuration "route circuit loisirs", à savoir:
- arbre à cames 268 °
- 4/1 et ligne en 60
- adm directe
- combiné filétes gr A BILSTEIN tarage circuit
- grosses barres anti rouli
- barres antirapprochement
- trains rigidifiés (suppression de tous silent bloc)
- plaquettes racing + flexibles aviation
- disques arr + répartiteur
- 2 baquets et suppression de la banquettes
- manos de controle moteur VDO
- pneus YOKOHAMA A048R en 195 50 15
bref, le mini pour commencer à s'amuser honnetement .
Elle recevra un arceau cet été (déjà acheté ), des harnais FIA et un coupe circuit pour l'homologation en F2000 car je fais aussi un peu de slalom et je commence à me faire jeter en loisirs avec la prépa actuelle .
Je pense lui mettre des 4 pistons AP RACING avec des disques en 28O avant la fin de l'année (si possible avant SPA) avec suppression de l'assistance .
Evidemment, ce sera un peu juste pour aller chercher ANDY cette année!
Et cet hiver ...
Moteur base KR ramené en 1600 (course raccourcie) avec AAC rallye, pistons forgés, rampe de WEBER, 4/1 .
C'est un moteur quasi neuf que j'ai racheté (1 course) . Il est actuellement démonté et sera remonté aux petits oignons par mon préparateur avant d'être réglé sur banc .
Il sort en principe 170 cv .
La boite sera un base 1600 avec un pont d'oettinger, un autoblocant, un embrayage métal et un volant allégé .
Je prévois également la possibilité de remplacer le réservoir d'origine par un FIA en cours d'année prochaine
Bien que je possède déjà la plupart des pièces , le budget pour finir la voiture est d'environ 6000 euros (je n'ose calculer le prix de reviens total qui doit se situer entre 15000 et 20000 euros avec l'achat de la voiture et avec beaucoup de pièces d'occas !)
Je lui conserverais son look actuel d'origine (car la peinture est nickel): rouge avec les bandes noires et les PC plastiques .
De même à l'intérieur, moquette noire intégrale, RECARO sur chassis reprenant les glissières d'origine, arceau noire .
Le but est de lui laisser une esthétique la plus proche possible de l'origine
(évidemment sans ouvrir le capot ...)
A bientot pour de nouvelles infos .