Pour la côte, vu l'état relativement bosselé de certaines routes, une dureté de suspension de type "rallye" convient très bien.
Et comme le dit Billb un choix de ressorts entre 45 et 60 Kg/cm en fonction du poids de ta voiture est l'idéal.
Pour la côte, l'expérience montre qu'avec de tels ressorts, la suppression de la barre anti-roulis AV et une plus grosse à l'AR (par ex : la 24 mm de la Scirocco 16V)) sont un excellent compromis pour avoir une voiture qui se place très facilement dans les nombreuses épingles et virages serrés des courses de côtes.
Il ne reste plus qu'alors de jouer un peu avec la géométrie des 2 trains et/ou la pression des pneus pour affiner le caractère sous-vireur ou sur-vireur de la voiture en fonction du style de pilotage du pilote et/ou de la météo.
Je te souhaite beaucoup de succès pour tes futures courses et surtout ... tiens-nous au courant de tes résultats !
NB : Tu peux trouver des ressorts de toutes les duretés chez tout bon accessoiriste compétent !
La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !