La bannière du site

Accueil > Golf 1 > En savoir plus > Les intérieurs des Golf 1 GTI

Les intérieurs des Golf 1 GTI

dimanche 30 septembre 2001, par Aurelien

Les motifs dans le détail

Jusqu’en 1980, la Golf GTI n’a connu que deux motifs de sièges.

Motif rouge (code 12) Motif argent (code 18)
Motif rouge (code 12) Motif gris (code 18)

Le client n’avait pas le choix de la coordination des couleurs carrosserie/sellerie. Par exemple, une GTI noire ou argent avait l’intérieur gris, une rouge ou blanche avait le rouge.

Lors du restylage apparu pour le millésime 81, changement total du dessin des tissus, avec un nouveau coloris : pétrole (qui allait de paire avec les nouvelles teintes carrosserie à venir)

Motif KL Motif KM
Motif KL Motif KM Motif KU

Evoquons aussi l’anecdotique intérieur cuir (code TP), reservé aux dernières série 1.

Sinon, en Allemagne seulement (à ma connaissance), les 1600 4 portes avaient eu droit à un intérieur beaucoup plus cossu, avec des tissus plus "bourgeois", des contre-portes recouvertes en parti par de la moquette et une moquette claire aussi épaisse que sur une anglaise...

Motif UH

Les selleries en photo

Avant 1980

intérieur rouge (code 12)
intérieur gris (code 18)

Après 1980

Motif KL.
Motif KM.
Motif KU.
Motif UH.

N’oublions pas non plus l’intérieur plus confidentiel de la Rabbit (sièges plat d’un Golf "normale").

Apparemment, pour certaines teintes carrosserie, on pouvait coordonner les couleurs intérieures indépendamment des couleurs extérieures, comme le démontre la photo ci-dessous (à comparer avec la rouge/intérieur rouge du dessus).

Aujourd’hui, vu l’âge de la GTI, il n’est pas possible de vérifier sur le premier exemplaire trouvé quelles étaient les correspondances (en plus de 18 ans de temps, certaines série 1 ont dû connaître plusieurs intérieurs...).
Dans ce cas, un seul moyen de vérification : l’étiquette usine, article que vous pouvez consulter dans le cahier technique.