La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 1 > 1984 - Patrice (1800 plus)

1984 - Patrice (1800 plus)

jeudi 9 décembre 2004

Cette Golf GTI 1800 Plus de décembre 1983, à été rachetée en septembre 1997, "dans son jus", à 136000 km moteur non-tournant, mais disposant d’une caisse très saine. L’objectif du propriétaire était de trouver une auto d’origine et non "personnalisée".

La cause du non-démarrage du moteur, était une pression d’injection insuffisante, dû à une usure excessive de la pompe d’injection. Cette usure avait été causée par de la terre tombée dans le réservoir et aspirée par la pompe. Cette terre s’était accumulée sur le dessus de la goulotte de remplissage d’essence, qui s’était complètement rouillé.

Après une sérieuse remise en état du circuit de carburant (goulotte de remplissage, réservoir, accumulateur de pression, pompe à essence, doseur-distributeur, régulateur de contre pression et les 4 injecteurs) le moteur DX s’est remis à tourner, comme à l’origine.

S’en est suivi, ensuite, une remise en état complète des freins, roulement de roue, amortisseurs, bagues et silent-blocs de commande de boite de vitesse et ligne d’échappement.

A l’intérieur, les quelques pièces en plastique cassées, ont été remplacées, le cuir du volant a été refait, ainsi que les tissus du siège conducteur (réputés fragiles).

Aujourd’hui, l’heureux propriétaire prend beaucoup de plaisir à s’installer à son volant et n’hésite pas à faire des périples de 3000 à 4000 km chaque année !

La prochaine étape importante pour cette fabuleuse auto, est une remise en état complète de la carrosserie.

Patrice


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site