La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1984 - Thomas

1984 - Thomas

vendredi 10 décembre 2004

J’ai en ma possession une Golf 2 de type 19 EV 24 (pour les connaisseurs : 19 est le type de la voiture -> Golf 2, EV est le type moteur -> 1.8 GTI 112ch K-jet, et 24 pour carrosserie 5 portes). Mon père me l’a passée lorsque jai eu mon permis. A l’époque je ne m’y connaissais pas plus que ça en voiture, j’ai donc appris que par la suite que c’était une GTI. Parce qu’en apparence elle a l’air d’une Golf tout ce qu’il y a de plus banal (ndlr : c’est ce qui fait le charme de cette série !). Depuis, j’ai passé mes deux ans de permis, j’ai appris à connaitre un peu mieux les origines de ma Golf et ses caractéristiques.

La calandre typique des premiers modèles de GTI série 2.

Pour son histoire : Mon pere l’a achetée en septembre 1984, en fait il attendait qu’un pote lui trouve une 205 GTI mais ça faisait des mois... Alors en passant devant chez VW, il y avait là une petite Golf GTI qui attendait seule parce que personne ne voulait de 5 portes à l’époque ! Donc il l’a prise sur le champ parce qu’il avait besoin d’une voiture dans les plus brefs délais. Petit anecdote, il a fait quelques kilometres sur les berges de la Seine et il a roulé sur un tournevis qui s’est alors planté dans le pneu, ça commencait deja fort.

Le sigle sur la calandre, tout à fait semblable à celui des série 1...(sauf au niveau de la fixation)

Et pendant 18 ans jai grandit aux cotés de la Golf, parce que c’était devenu la voiture de ma mère.
Durant toutes ces années la golf fut volée 2 ou 3 fois, mais heureusement toujours retrouvée... quelques kilometres plus loin !

Des jantes (Mim ?) d’époque...

Niveau historique, elle a été achetée en septembre 1984 (19/09/1984). Extérieurement, tout est d’origine (mis à part les bandes latérales grises manquantes), j’oserais pas casser le charme, elle a des petit parechocs, une calandre 2 phares avec petites barettes, sortie de pot simple...

L’intérieur si spécifique aux premières série 2 GTI... sur les petites routes de l’ardèche : terrain de jeu pour la GTI !

Au fait , elle a un peu plus de 170.000 kms au compteur et je pense qu’elle est partie pour en faire encore pas mal !
Je la ménage un peu, j’attends que le moteur soit chaud pour pousser un peu, mais en général je dépasse pas le 3000 tour/min ce qui fait que je passe presque tout le temps la vitesse supérieure à 2000 tr/mn jusqu’à arriver en 5ème (le couple fantastique du moteur EV le permet...).

Même si le tissus est un peu détendu, le bourrelet gauche du siège conducteur est encore comme neuf...
Encore une autre spécificité de ce modèle : le compteur avec l’économètre... (disparu en 85)

Thomas

Cela fait toujours plaisir de voir qu’il reste encore quelques-unes de ces rares premières série 2 GTI conservées dans cet esprit. Bravo !


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site