La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1991 - Geoffrey (Edition One 8s)

1991 - Geoffrey (Edition One 8s)

mardi 14 décembre 2004

La voiture de Geoffrey, présentée ici, est assez rare. D’une part, il s’agit d’une Edition One, ce qui ne court pas les rues, et d’autre part, il ne s’agit pas d’une 16s ou même d’une G60 (déjà plus rare) mais d’une 8 soupapes !

Pas de liserêt rouge sur la calandre, clignotants blancs, de gros elargisseurs d’aile. Edition One, mais 8 soupapes !

Geoffrey nous apprend qu’elle vient d’Allemagne, ce qui explique cela. Les allemands ont eu pas mal de séries que l’on n’a jamais vu en France (les Golf "Edition Blue", "Moda", G60 syncro en sont le meilleur exemple). Elle date de mars 1990 et d’origine allemande et totalise +-160000km.

Comme on peut le remarquer sur la photo suivante, la voiture n’est plus chaussée par ses RM, mais par des RA (les mêmes que la "Match"). Cela lui va très bien aussi !

Sympa aussi avec les RA.

Mécaniquement, aucun souci, à part un changement de joint de culasse. Au niveau intérieur, elle est impeccable. Un détail typique des voitures allemandes étonnera beaucoup de monde : elle n’a pas les vitres electriques. Eh oui, les allemands sont bien plus friands d’options comme le toit ouvrant ou les jantes alu, plus "visibles" que des vitres electriques.

Les sièges brodés "Edition", la classe !

Niveau extérieur elle est très propre, seules 2-3 petites retouches carrosseries sont à apporter. Reste encore le silencieux arriere qui devrait refaire place à un silencieux d’origine, bien que celui présent actuellement ne dénote pas trop (look double sortie, diamètre "normal"). On croirait celui d’origine, mais en chromé... Mais au niveau bruit, la discretion ne doit pas être de mise.

Geoffrey