La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 1 > 1984 - Nicolas (1800 plus)

1984 - Nicolas (1800 plus)

vendredi 12 août 2005

Après avoir vendu mon Oettinger, ne pouvant me résilier à ne plus avoir de mk1, je me mis en quête de retrouver une GTI en bon état (ce qui n’est pas chose facile de nos jours). Et c’est grâce aux petites annonces du site et de mon pote Jean-marie que j’ai trouvé ma belle.

Après prise de contact par mail et téléphone avec le vendeur, j’apprends que cette dernière était à la casse, lorsqu’il l’a récupérée, et que le 1er propriétaire l’avait mise là après 20 années de bons et loyaux services après s’être acheté une Golf V.
Là, il me dit qu’ayant travaillé a l’époque chez VW, il avait déjà un intérieur de one KL stocké et quasiment neuf sous bâche depuis 1985, et que son frère travaillant lui toujours chez VW (Zanetti), lui donna envie de refaire cette petite GTI.
Lorsqu’il alla la chercher à la casse, cette dernière était complète et en très bon état (pas de rouille apparente et perforante) ; 150000kms au compteur et moteur tournant encore très bien.

Il s’attaqua alors à la restauration de la voiture, qu’il désossa complètement (caisse nue, sauf le faisceau électrique qui restera en place).
Le montant de la facture (2800 euros) vient du fait que la voiture avait été complètement grêlée.

Le but a ensuite été de s’attaquer à la réfection du moteur. Son frère lui trouva un moteur de 1800 cabriolet (c’est-à-dire avec radiateur d’huile intégré) ayant seulement 5000 kms en échange standard.

Décision fut prise alors de le monter, par précaution la courroie de distribution a été changée.

Toutes les pièces remontées sur la voiture sont neuves et d’origine VW (tout a été changé), plaquettes disques, flexibles, amortos, tours de roues pare-chocs etc...

Lors de l’expédition pour ramener ma future acquisition d’Angers avec Jean-marie, on resta bouche bée devant la belle qui était garée devant la maison du vendeur. On se serait cru à la belle époque devant une voiture sortie de la concession. Bref que du bonheur !

Au 1er tour de clef elle s’ébroua ,et l’on vit de suite qu’elle tournait très rond. Le retour jusqu’à Paris me donna l’occasion de la tester, et de goûter au couple du 1800, ainsi que le plaisir de conduire une voiture quasi neuve.
Elle a quasiment toutes les options d’origine de la Plus. Ne lui manque plus que le volant et les jantes.

Sinon quelques petits détails pour qu’elle soit parfaite, comme changer la boule de levier de vitesse, la goulotte ainsi que la pose de 3 manos VDO (batterie, pression d’huile et t° d’huile), ça sert toujours.

Elle a retrouvé aussi son spoiler d’origine VW. Voilà une restauration complète qui aura coûté 9000 euros au vendeur avec l’achat de la voiture


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site