La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 2 > 1991 - Rodolphe (16s)

1991 - Rodolphe (16s)

vendredi 3 mars 2006

Passionné d’anglaises et d’italiennes, j’ai longtemps roulé (et roule encore à l’heure actuelle) en Mini Cooper.
Lassé de détruire tant les moteurs que les boîtes de vitesse de ces adorables caisses à savon sur les trajets Paris province, je me suis décidé à acheter une auto polyvalente, performante, sympa et ... « accessible financièrement »... !
Équation dure à résoudre !
D’abord sur la piste d’une Saab 900, puis d’une Alfa 145, j’ai fini par acquérir, via une amie, cette Golf 16S pour 10 000 francs en 2001.

Seconde main, entièrement d’origine, correctement entretenue, elle totalisait 175 000 Km et offrait des arguments convaincants : sièges Recaro électriques, toit ouvrant, climatisation et 16 soupapes.
Une vraie révolution pour un habitué du minimalisme Anglais... ! Les premiers tours de roue furent épiques...

J’émettais toutefois encore des réserves (surtout des préjugés !) sur cette voiture et toutes les images « néfastes » qu’elle pouvait véhiculer. Mais la lecture d’un article sur le site Passion Golf GTI achevait de me convaincre. Côté fiabilité, j’allais être servi.
Et je me suis donc laissé tenter, à raison puisque contre toute attente, je me suis attaché à cette voiture. Collectionneur dans l’âme, elle fait désormais partie intégrante de la famille.
Je fantasme de la faire rouler un jour sur le « Ring », mais une préparation des trains et la fiabilisation (voire la réfection ?!) de la mécanique s’imposerait...
D’autant que la belle vieillit un peu. Dure réalité.
L’âme de bricoleur me poursuivant et aidé de la revue technique, j’ai changé les éléments de consommation :
Courroies d’alternateur, de climatisation, de distribution, quelques sondes, température huile, eau ; plus récemment la tête d’allumeur, le doigt, une durit de frein, les silentblocs de barre stabilisatrice, outre les vidanges tous les 5 000 km, filtres à air et à huile, bougies, etc... et basta !

Il y a toujours un petit truc à refaire, mais c’est une auto sans souci, ni tare.
Sa robe porte les stigmates d ‘une vie bien remplie, la peinture s’écaille sur les spoilers avant et arrières, un voleur intéressé par la plage arrière a eu la délicatesse de ne pas vriller la porte mais de forcer « gentiment » la serrure... Il faudra que je passe un jour par la case « peinture »...

Mes copains se moquent affectueusement d’elle en l’appelant « Bismarck »... (pour le navire, moins pour le personnage)
Qu’importe ! Ses petits défauts la singularisent et m’obligent à veiller sur elle constamment.
Et réciproquement...
Une relation qui n’est pas près de s’arrêter, en somme.

Rodolphe
http://heritage.squad.free.fr/

10.000 francs, une telle 16s avec une couleur aussi belle que rare, tu as fais une superbe affaire. Bravo pour avoir mis tes préjugés au placard, et continue à l’utiliser comme tu le fais, ça peut mener très loin, une Golf GTI !!!


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site