La bannière du site

Accueil > Golf GTI Classic Club > Les sorties > Les sorties 2011 et antérieures > Rencontre 205/Golf GTI - 02/04/2006 > Le résumé

Le résumé

mardi 25 juillet 2006

Le 02 avril 2006 s’est déroulée la rencontre 205 et Golf GTI en région parisienne. Cette sortie annoncée dans le calendrier du club n’était pas vraiment prévue au départ, mais sous l’insistance de notre cher vice-président, je décidais de l’organiser pour la seconde année consécutive.

Après contact avec le club 205 GTI sur leur forum, ce fut à peu près les mêmes que l’année dernière à répondre présent à l’invitation, heureux de participer à nouveau à ce genre de sortie, qu’ils avaient beaucoup appréciée l’année précédente. Je décidais en même temps de contacter le club des Renault 5 GT Turbo pour en inviter quelques-unes, ces véhicules étant dans le même esprit que les nôtres. Leur réaction fut un peu mitigée, mais 4 personnes répondirent présent.

Entre autre invités, la polo G40 d’un ancien propriétaire de Golf GTI, Nikko. On se retrouvait finalement avec 9 205, 5 véhicules invités, et 10 Golf (Frank, Jos, Gilloo, Ivan, Patrice, Aurélien et son père, Pascal, Jean-Francis, Thierry et moi-même).

Le rendez-vous était à Bailly, au sud de Paris, sur le parking du magazine Gazoline, bien connu pour ses réunions mensuelles. A 9h30, tout le monde était à l’heure, sauf Jos avec un léger retard. La pluie nous a accompagné durant toute la première étape, heureusement, c’était la moins intéressante du parcours.

Le ciel commençait à se dégager lorsque nous avons entamé la seconde partie, ce qui fut bien agréable pour rouler sur les petites routes de la vallée de Chevreuse. La pause pique-nique vient à point, le soleil s’étant définitivement installé. Chacun se renseigne sur le véhicule de l’autre, tout ça dans la bonne humeur et en découvrant des voitures différentes.

Il est temps de repartir, les étapes vont s’enchaîner sous le soleil par petits groupes de 5 véhicules, avec de nombreux virages bien sympas. La dernière partie va nous emmener dans la forêt de Rambouillet, où chacun se séparera pour rentrer. En conclusion, tout le monde s’est dit qu’il fallait faire des sorties de ce style plus souvent, en mélangeant différents clubs de voitures qui ont le même esprit.

Jean-Marie


2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site