La bannière du site

Accueil > Vos contributions > La page des golfistes > Les golfistes en Golf 1 > 1983 - Frédéric

1983 - Frédéric

dimanche 24 juin 2007

J’ai 43 ans , marié à Véro depuis 16 ans et papa de Guillaume 15 ans et de Lucile 14 ans, deux ados qui aiment bien la Golf GTI 1.

Je suis fan de Golf GTI 1 depuis que j’ai l’âge de conduire, et la première (celle immatriculée en 59) que j’ai achetée en 1986 était une 17EG2 blanche et intérieur rouge dont j’essaie de vous joindre 2 photos scannées sur les origines (et oui, il n’y avait pas de numérique à cette époque...).


Elle était équipée d’un spoiler (de marque KAMEI je crois) que j’ai enlevé juste après avoir pris ces photos. Elle fonctionnait à merveille, mais j’ai dû, à l’époque, m’en séparer pour des raisons financières. J’avais repris des études et c’est elle qui me les a en partie financées.

J’ai enfin retrouvé cette année (21 ans après) une Golf GTI, mais cette fois-ci, c’est une 17DX2. Achetée par l’intermédiaire d’un professionnel "spécialiste de la GOLF GTI 1" (pas plus spécialiste que moi en fait).

Je l’ai payée, à mon avis, très cher (mais quand on aime, on ne compte pas, quoique...). Mais je m’étais fixé deux critères essentiels et un peu exigeants" :

- elle ne devait avoir appartenu qu’à un seul propriétaire depuis sa 1ère mise en circulation,
- et ne pas avoir trop de km (càd 250.000 km ou plus).

Je dois dire qu’elle est en super état et ne semble pas, d’après l’avis d’un pote, avoir subi de choc. Elle n’a aucun point de rouille, aucune perforation, l’intérieur d’origine gris est en super état (je l’ai déjà remplacé par un rouge retrouvé pas loin de chez moi).

Sa date de première mise en circulation est 17/01/1983, elle a été construite en octobre ou novembre 1982. Elle vient de dépasser 150.000 km. J’ai des pièces à changer mais pas des pièces essentielles.

J’espère pouvoir bientôt trouver des dates de sortie organisées par la club compatibles avec mon propre agenda. Je me rends, pour des raisons professionnelles, sur des courses des différents championnats de France des disciplines moto ayant évidemment lieu le W.E .