La bannière du site

Accueil > Vos contributions > Concours kilométrage

Concours kilométrage

vendredi 25 janvier 2002, par Aurelien

Dans la catégorie Golf 1, voici le tiercé dans l’ordre

Record absolu - Rabbit 1984
On pourrait presque douter de l’authenticité de ce kilométrage, mais il faut savoir que c’est la seule et unique voiture de son proprio depuis 84, qu’il en est à son deuxième moteur et sa deuxième boite. L’entretien a été des plus rigoureux (tout a été noté, dans les moindres détails...). En ce moment, la voiture est en carrosserie, moteur démonté. Petit coup de fraicheur, peut-être en vue de faire le tour du compteur ? Sans doute...

rémy, 1600, 1981
Moteur changé à 280.000 mais la caisse tient largement le coup !

Patrick, 1600, 1977.

Dans la catégorie Golf 2, quelques belles performances également !

Nouvelles entrées !

Jean Claude
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait 10 ans que je ne roule plus avec ma golf 2 EV24 rouge tornado, malgré tout je reste en pôle !! elle est toujours dans mon garage avec sa soeur une autre EV24 de couleur grise métal !je crois que je vais la remetrre en état de manière à garder ma place !
Bien cordialement
Jean-Claude
Pour info, la rouge je l’avais achetée neuve, pas la grise

Julian
Je viens d’acquérir une golf 2 GTI 16 Edition One qui mérite d’être dans le concours kilométrique...
Alors la mamie est dans son jus, (presque) entièrement d’origine avec 447 169 km au compteur, non je ne plaisante pas !!
Bien évidement la caisse est un peu corrodée mais pas autant que certaines, son moteur démarre au quart de tour et les ouvrants n’ont pratiquement pas de jeu...
Elle a quelques pètes par ci par là mais elle subira une restauration comme les autres...

Philippe
Je tiens moi aussi à apporter ma pierre à l’édifice concernant la légendaire fiabilité des Golf 1 et 2. Je suis un « vieux » Golfiste de 43 ans et je finis d’user ma 3ème Golf Série 2 après 2 séries 1. Je vous adresse la photo de mon compteur de 400.000 kms tout rond et une photo de la « belle » dans son jus. C’est une Cup d’avril 1988 que j’ai acheté en octobre 2000 de deuxième main avec un historique complet. Elle affichait alors 260.000 kms. Lors de l’achat, j’ai simplement changé la ligne d’échappement, les amortisseurs d’origine par les Bilstein réglables de ma précédente Golf (J’aime les voitures qui virent à plat). Depuis, je n’ai rien fait dessus à part l’entretien courant, le remplacement de l’embrayage à 320.000 kms et le démarreur par précaution avant de partir en Croatie cet été (3400 kms parcourus pendant les vacances).
Vous noterez les jantes dépareillées car j’attends ses jantes en tôles d’origines. Sinon, c’est une voiture très politiquement correct car elle se met à consommer beaucoup d’huile au dessus de 130km/h !. Je roule donc bêtement comme tout le monde à 130 sur autoroute et ne consomme que 1 litre d’huile au mille pour une consommation d’essence de 7.5 litres/100km. Je n’ose plus « tirer dessus » car je la considère comme une vieille dame mais je sens qu’elle a encore de beaux restes. Inutile de vous dire que je ne la vendrais jamais et que j’attends que son premier moteur rende l’âme pour lui en greffer un nouveau. Je possède également une GTI série 2 de 1984, elle possède encore ses phares jaunes, et le toit ouvrant en tôle (option d’origine).
Je ferais un dossier complet à ce moment là pour témoigner des joies et galères engendrées par ce chantier. Ma troisième Golf GTI est aussi une série 2 que je destinais à ma femme mais elle a pris peur en la conduisant et préfère sa Super 5 GTL (beurk !). Je vais donc la vendre car cela commence à faire un peu trop !