La bannière du site

Accueil > Golf 2 > En savoir plus > La "presque GTI"

La "presque GTI"

vendredi 26 novembre 2004, par Aurelien

Commercialisée d’avril à septembre 1987, la Golf Cup (et non pas GTI "Cup", apparue peu de temps après, VW n’ayant pas aidé le profane à s’y retrouver sur ce coup-là...) avait presque tout d’une GTI : moteur 1.8L, 4 freins à disque, boite courte, trains roulants, MFA, calandre 4 phares... mais était dépourvu d’injection.

C’était donc le bon vieux moteur 90ch qui motorisait cette version particulière de la Golf. En fait, le principal défaut de la version 90 ch normale (GL...) se trouvait gommé : la boite trop longue avait fait place à la merveilleuse boite de la GTI... (au passage, la puissance fiscale égalait ainsi celle de la GTI). La définition globale de la voiture reprennait presque traits pour traits celle d’une GTD, les vitres électriques et le verouillage centralisé en moins.

Outre ses équipements intéressants : toit ouvrant, MFA, pleins de petits détails démarquent cette version : couleur unique,filet vert sur les pare-chocs et sur le pourtour de la caisse, logo Volkswagen peint en blanc, logo spécifique à l’arrière et sur les ailes avant, etc...

La Golf Cup d’un golfiste

Voici la Golf cup de Michaël, acquise en mars 2000 avec 100.000 kms, en première main dans un garage Volkswagen dans le département 87. Aujourd’hui elle avoisine les 195.000 kms et ses prestations sont toujours satisfaisantes : 6,2 Litres/100 kms en moyenne si les limitations de vitesses sont respectées, sinon en conduite sportive elle tend vers les 8 à 9 Litres/100kms. Côté perfs, les 90 ch sont présents, partout, permettant de tenir tête à de nombreuses petites sportives !

GTI ou pas, les intérieurs demeurent toujours aussi solides (200000 kms)

Petite bizarrerie comme VW nous a souvent habitué sur ses prospectus (comme pour celui de la 1800 "plus" par exemple), regardez bien la sortie d’échappement simple de la voiture à Michaël, et comparez avec la sortie double (de GTI) de la photo de prospectus ci-dessus...

Idem pour le bequet présent sur l’une mais pas sur l’autre... Il devait s’agir d’une présérie basée sur une GTI.


Un grand merci à Michaël pour l’ensemble des informations fournies.

Portfolio

    Prospectus Cup

2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site