...,
Euh... Rappel : La viscosité à froid est indiquée par le premier chiffre qui lui-même précède le W (W comme Winter), en l'occurence dans ton cas 10W..
Le 2ème chiffre caractérise la viscosité à 100°C, or ton problème se manifeste bien à froid n'est-ce pas ?
Je te le dis dans ma réponse :
"...La viscosité à froid de ton huile est bonne (10W) alors que celle à chaud est un peu faible (40) mais comme le problème se passe à froid, il ne vient pas de l'huile."
Je le répète, c'est la viscosité à froid qui influe sur le remplissage à froid des poussoirs alors cela ne te servira à rien de mettre une 10W50, ni même une 10W60 !!!
À la rigueur, mets de la 5W40 ou 5W50 pour que l'huile soit plus fluide à froid et remplisse plus rapidement les poussoirs en même temps que son rôle de lubrifiant sous pression.
Pour contrôler la pression d'huile, c'est simple :
Il faut monter un mano 0-6 bars (au minimum) à la place de la sonde qui est sur la culasse.
Le filetage est 10x100 et on en trouve chez tout bon détaillant de matériel industriel.
À chaud, c'est à dire température d'huile ? 80°, tu dois avoir au moins 1 bar au ralenti et ça doit monter instantanément dès que tu accélère.