...,
Euh... Rappel : La viscosité à froid est indiquée par le premier chiffre qui lui-même précède le W (W comme Winter), en l'occurence dans ton cas 10W..
Le 2ème chiffre caractérise la viscosité à 100°C, or ton problème se manifeste bien à froid n'est-ce pas ?
Je te le dis dans ma réponse :
"...La viscosité à froid de ton huile est bonne (10W) alors que celle à chaud est un peu faible (40) mais comme le problème se passe à froid, il ne vient pas de l'huile."
Je le répète, c'est la viscosité à froid qui influe sur le remplissage à froid des poussoirs alors cela ne te servira à rien de mettre une 10W50, ni même une 10W60 !!!
À la rigueur, mets de la 5W40 ou 5W50 pour que l'huile soit plus fluide à froid et remplisse plus rapidement les poussoirs en même temps que son rôle de lubrifiant sous pression.
Pour contrôler la pression d'huile, c'est simple :
Il faut monter un mano 0-6 bars (au minimum) à la place de la sonde qui est sur la culasse.
Le filetage est 10x100 et on en trouve chez tout bon détaillant de matériel industriel.
À chaud, c'est à dire température d'huile ? 80°, tu dois avoir au moins 1 bar au ralenti et ça doit monter instantanément dès que tu accélère.

J'ai un ami et ancien collègue qui me dit "Met du Win's hydraulique tu vas voir c'est super, j'en avais mis dans mon RS turbo et depuis plus un bruit" j'achète donc le produit miracle et m'acquitte de la facture environ 16 euros, fais une vidange, filtre et verse le super produit. Verdict