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[G2 8s PB] Poussoir hydraulique et ralenti

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Jeu 05 Fév 2009 21:44

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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar marignan83 sur Jeu 05 Fév 2009 22:52

...,

Euh... Rappel : La viscosité à froid est indiquée par le premier chiffre qui lui-même précède le W (W comme Winter), en l'occurence dans ton cas 10W..
Le 2ème chiffre caractérise la viscosité à 100°C, or ton problème se manifeste bien à froid n'est-ce pas ?

Je te le dis dans ma réponse :
"...La viscosité à froid de ton huile est bonne (10W) alors que celle à chaud est un peu faible (40) mais comme le problème se passe à froid, il ne vient pas de l'huile."
Je le répète, c'est la viscosité à froid qui influe sur le remplissage à froid des poussoirs alors cela ne te servira à rien de mettre une 10W50, ni même une 10W60 !!!
À la rigueur, mets de la 5W40 ou 5W50 pour que l'huile soit plus fluide à froid et remplisse plus rapidement les poussoirs en même temps que son rôle de lubrifiant sous pression.

Pour contrôler la pression d'huile, c'est simple :
Il faut monter un mano 0-6 bars (au minimum) à la place de la sonde qui est sur la culasse.
Le filetage est 10x100 et on en trouve chez tout bon détaillant de matériel industriel.

À chaud, c'est à dire température d'huile ? 80°, tu dois avoir au moins 1 bar au ralenti et ça doit monter instantanément dès que tu accélère.
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar gti78 sur Jeu 05 Fév 2009 23:48

Bonsoir,
J'ai en ce moment ma voiture et plus precisement mes poussoirs qui font du bruit à froid (je mets de la 15 W 40), et à chaud 80°C plus rien :bravo: J'ai un ami et ancien collègue qui me dit "Met du Win's hydraulique tu vas voir c'est super, j'en avais mis dans mon RS turbo et depuis plus un bruit" j'achète donc le produit miracle et m'acquitte de la facture environ 16 euros, fais une vidange, filtre et verse le super produit. Verdict :bizarre:
Je me sent plus leger de 16 euros et mes poussoirs font plus de bruit qu'avant :?: en même temps je dois être le double de Pierre Richard (quand il y a une merde généralement elle est pour moi). Bientôt revidange et on verra bien.
Moralité: Eviter les produits miracles :up:

En même temps je ne suis pas inquiet car j'ai regardé dans mon RTA (pour EV, mais sur la fin il parle du PB) et il est marqué page 73, "Il est tout à fait normal que la commande des soupapes soit bruyante après lancement du moteur.
Ce bruit est dû au fait que, lorsque le moteur est arrêté, une certaine quantité d'huile est refoulée hors du poussoir. Dès que le moteur tourne, la chambre haute pression se remplit et les bruits disparaissent.
Ce remplissage dure jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale".
Donc si j'ai bien pigé, tant que le moteur n'est pas chaud, il est normal d'entendre les poussoirs :?:
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Ven 06 Fév 2009 19:28

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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mar 10 Fév 2009 16:12

Bon ,verdict, la pompe à huile est HS.

Je me suis fait un piquage de pression pour 1,50 € :lol: Le plus cher est l'embout de 10x100 :yaisse:



Résultat au départ, j'étais à 80°C avec 1 bar. Au fur et à mesure que je restais au ralenti, je suis descendu à 0,8 bar à une température de 90°C avec entre temps une accélération à 3000 tr et moins de 3 bars. On ne le voit pas bien mais mon mano saturer à 4 bars.

Le ralenti ne baissait pas au digifiz mais on sentait une baisse pourtant :?:

Est ce que le fais de rouler comment cela à pu abîmer mes coussinets de bielle ou autre partie de mon moteur ? Que dois je vérifier sinon ?

Que me conseillez vous en pompe pas trop cher ? Marque ? Site ?
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar marignan83 sur Mar 10 Fév 2009 19:24

Bonsoir,

Ta pression d'huile n'est pas mirobolante mais tout de même pas trop mauvaise. Disons que tu es dans les limites basses.

En tout cas aucune raison que le moteur en ait souffert.

Visiblement tu es un peu bricoleur alors plutôt que de remplacer la pompe par autre chose que du VW, je te suggère de la démonter et de contrôler ses jeux.
Si c'est le jeux de dents entre pignons qui est excessif, il n'y a pas grand chose à faire. :?

Mais si c'est le jeux de battement des pignons dans le corps de pompe (le plus fréquent) on peut y remédier facilement :
- Réduire la hauteur du corps en rodant la face d'appui du couvercle de pompe sur un abrasif au marbre (une plaque de verre fait l'affaire) jusqu'à obtenir entre 15/100 et 2/10 mm de jeu entre pignons et cette face d'appui.
- Re-surfacer le couvercle de pompe de la même manière pour effacer les traces.

En principe, ta pompe est repartie pour quelques milliers de km. :wink:

Ceci-dit, cela ne rendra pas étanche les poussoirs :D
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mar 10 Fév 2009 20:27

Oui merci Marignan pour tes réponses. Tu as devancé mes réponses car je voulais justement de demander si on pouvait les réparer ;)

J'ai discuté avec un des vendeur de matériel pneumatique / hydraulique. C'est à dire là où j'ai acheté mon raccord :D . Il m'a parlé de joint abimé sur la pompe :?: Est ce possible que ce soit juste cela. Il ne connait pas les pompes VAG, mais celle de Renault ou Peugeot. Pour lui, le fait de faire un nettoyage moteur avec 50% huile et gasoil aurait aider à la dégradation de celle ci et que 15 minutes au ralenti était trop long. Lui m'a préconisé 4l de gasoil, voir du rouge et pendant maxi 1 min.. Je lui ai répondu que je connaissais pas l'historique de la voiture et que je roule avec depuis 1000 kms seulement. Difficile d'avoir du recule avec ce kilométrage.
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mar 24 Fév 2009 10:38

J'ai déposé hier soir ma pompe à huile et les 4 injecteurs pour passage à l'ultra son. A priori, pas de jeu axial. Je vais démonter dans les jours avenir pour prendre les côtes. Photo à l'appui ;)

Sinon que me conseillez vous comme pompe ? J'ai du mecatechnic et topwagen à 69€, du oscaro en febi à 139€, du 119 € toujours en febi pour webdealauto. Avez vous des liens sur ebay sinon ?
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar coincoingreg sur Mar 24 Fév 2009 13:17

P'tain, febi, bientot, il va vendre des petits pains et des rognons et des carreaux de platre , si ca continue :o :lol: ...

euh, sinon chez vw, ca donne quoi???
RECHERCHE guide admission en plastique (entre calandre et boite a air) pour petite boite a air (16S MATCH).MERCI
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mar 24 Fév 2009 15:35

Info toute fraiche de chez le magasinier VAG

réf 027 115 105 E pour 136,85 € TTC avec 20% dessus. On est proche d'Oscaro et à 20€ au dessus de Webdeal.

Je viens de regarder chez Pouchier, c'est à 107,77 € TTC avec 10€ de port. 5€ de port pour webdealauto avec 111,08€ de pompe en plus.
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mer 25 Fév 2009 18:35

Sinon suite à mes problème de pression d'huile, j'ai déposé ma pompe pour contrôler les jeux de celle ci.

On commence par la vidange...



J'ai des traces blanche dans l'huile. C'est quoi ?? Ca fait comme un voile... :?: LDR ?? L'huile à 1000 kms.


Dépose et nettoyage du carter d'huile...




Belle vu du vilebrequin de 8s ;)...




Pompe à huile déposé...




On désaccouple l'aspiration et le corps. Pas de salissure au niveau du filtre...




On ouvre la pompe à huile...




On mesure le jeu entre dent. Valeur comprise entre 5/100 ème et 2/10 ème. Valeur mesuré à 15/100 ème bien gras...






Ensuite on mesure la différence d'épaisseur entre carter et pignon. Différence maxi de 15/100 ème. Valeur mesuré à 1/10 ème bien gras...



Donc au final, la pompe est refaisable en surfaçant le carter de 1/10 ème. Pour la flasque, un léger coup de rectif est faisable pour rendre l'état de surface propre. J'ai des traces d'usure sur la flasque en visuel mais pas de différence au touché.
J'ai aussi un léger jeu axial du à la différence entre carter et pignon. Je vais voir pour la refaire :?: Qu'en pensez vous ?
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar marignan83 sur Mer 25 Fév 2009 19:29

Bonsoir,

Si par flasque tu entends couvercle de pompe, tu peux effacer ces traces en rodant la face intérieure sur un marbre au gros grain puis au fin.

Si par carter tu entends corps de pompe, tu peux aussi roder le plan de joint pour le descendre et diminuer le jeu surtout qu'il n'y a pas grand chose à reprendre. :wink:
Pièces jointes
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Mer 25 Fév 2009 20:49

Oui je voulais enlever 1/10 sur le corps pour supprimer le jeu et arriver à 5/100 de fonctionnement. Pour le couvercle, je vais le faire surfacer. Il n'a pas de jeu fonctionnel mis à part boucher le corps de pompe. Sinon il n'y a pas de ressort ou clapet à l'intérieur de la pompe par hasard ?? :?: J'ai vu une cavité sur le coté.
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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 26 Fév 2009 14:03

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Re: Poussoir hydraulique et ralenti

Messagepar Châtelain sur Jeu 26 Fév 2009 14:33

Je vais regarder au MFA une fois la pompe remonté. J'espère juste que le MFA du digifiz est identique au autre MFA ... :?:
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