J'ai été un petit moment sans rien reposter sur ce topic mais golfinette m'a englouti pas mal d'euros entre temps
Je lui ai refait la suspension au complet, 4 bilstein B4 ( confortables comme à l'origine) avec 4 ressorts Eibach - 3 cm, j'y pensais depuis le début mais je n'osais pas franchir le pas, maintenant c'est fait, avec paliers SKF avant neufs et butées arrière neuves. Les butées arrière inférieures s'étaient affaissées de presque 1 cm avec les années. Une petite géométrie par dessus et c'est reparti, j'avais réglé le carrossage à l'oeil, du style un oeil fermé en tirant la langue et je n'étais pas loin de la vérité.
Pour me remercier de m'être occupé d'elle, titine m'a ensuite fait le coup du démarrage à chaud impossible du jour au lendemain, bilan des courses, je lui ai changé le clapet anti retour de la pompe à essence, l'accumulateur de pression d'essence qui suintait joyeusement au niveau de la petite vis en bout et elle redémarre bien à chaud.
Mon injecteur coté distribution avait un jeu bien anormal, au test de la seringue remplie de sans plomb, Madame l'avalait bien volontiers en cafouillant par ce surplus de breuvage, j'en ai donc déduit que mon problème de ralenti pouvait venir de cette prise d'air, j'en ai donc profité pour changer les 4 joints thoriques dinjecteurs. J'ai confié cette mission à mon mécano préféré car je n'avais pas encore fait de réglage allumage et carburation à titine depuis l'achat,il m'avait dit " ne t'emmerdes pas, donnes moi tes joints, je te les monte dans la foulée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire".
qu'est ce qu'il n'avait pas dit là!!! 2 heures pour changer les 4 joints, coincés car durcis à mort par les années, macération pendant 2 nuits dans toutes sortes deproduits divers pour les ramolir
Titine a retrouvé le ralenti de sa première jeunesse, je jubilais, ralenti impeccable, démarrage à chaud niquel, le bonheur.
Lendemain matin, je prends la voiture pour aller bosser, ça fait 6 mois que je promets aux collègues de leur montrer mon jouet, je suis content comme tout et là .............. Cocotte ne démarre pas, je m'excite 4 fois 5 secondes sur le démarreur puis elle part et tourne niquel jusqu'au boulot ( 40 bornes). le midi même cinéma, ca ne démarre pas au quart comme avant.
Plusieurs jours sans tourner, elle démarre au poil, tourne comme une horloge, je nettoie le filtre du régulateur de pression, 3 ou 4 petits bouts de merde, mais rien de méchant, titine démarre, affaire à suivre. Demain je vais faire un tour avec, je croise les doigts, si ca merde perception du multimètre et test des alims de TAA et D'IDF et de sa mise à la masse.
Une petite photo quand même car même si elle m'agace, je l'adore et c'est la plus belle ( on dit tous cà !!!!)