nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar xen-cuts sur Mar 09 Juin 2009 13:24

Bonjour, a tous les membres du forum

Je m appele olivier j ai 30 ans et suis domicilié en Picardie maritime, étant arrive a la fin de mon premier projet de restauration sur un BMW 325 E30,je pense serieusement a me procurer une golf 1 si possible en GTI,

Je tiens a preciser que pour ma part, je prefere restaurer les vehicules dans leur strict état d origine, j accorde une petite paire de jantes dans les regles de l art, tout en gardant celles d origines dans un tiroir....

J aurais souhaité avoir vos conseils car c est tout de meme assez vaste pour moi

Je suis allé voir une golf GTI 1800 17 DX 2 en fin de semaine derniere, le propriétaire m a avancé les arguments suivants:
- il me dit que c est un 1800+ de fin 82 millesime 1983, est ce possible a votre avis, d apres ce que j ai lu , NON.

- Il pretend que le moteur n a 30000 km et qu il provient d une automatique, et qu il a remis son injection multipoints dessus?????(la je n y comprend plus rien)

- La carrosserie est assez propre et a deja été repeinte d un rouge orangée et elle est equipé d un Kit KARMAN, ce kit est tres beau sur un cabriolet,mais un GTI de 83, est ce que cela se fait, perso je trouve que cela enleve tout le cachet et le respect du vehicule........QU EN PENSEZ VOUS???

Voila j espere n avoir rien oublié et je vais retourner le voir et prendre les numeros moteur et carte grise afin que vous puissiez m eclairer un peu plus

En esperant que vous aurez le temps de me repondre

salutations
olivier
xen-cuts
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 09 Juin 2009 13:00

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar Wizzle sur Mar 09 Juin 2009 14:09

Bonjour Olivier et bienvenue sur pgg!

Je te conseille de fuir cette Golf qui m'as tout l'air d'une merguez fumante!
Mieux vaut partir sur une base dans son jus d'origine pour ton projet.
Ne te précipite pas pour ton achat, vas en voir plusieurs, essaye les et compare.
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar Bils sur Mar 09 Juin 2009 14:36

Bonjour et sois le bienvenu!

Si tu veux des infos consistantes, des photos du véhicule et une photo si possible de l'étiquette collé à l'intérieur du coffre ( sur le panneau arrière côté gauche). De cette façon tu éviteras des pertes de temps.
Les à prioris sont parfois trompeurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bils
 
Messages: 1151
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 13:04
Localisation: Belgique - Milmort

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar T-K sur Mar 09 Juin 2009 17:21

Salut! La 1800+ est une série spéciale mais comme dit plus haut c'est probablement une merguez carbonisé
Avatar de l’utilisateur
T-K
 
Messages: 666
Inscrit le: Dim 15 Juin 2008 20:34

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar OV-one sur Mar 09 Juin 2009 17:24

Bienvenue futur GTiste, cette golf, fuit là, une horreur peut en cacher une autre, alors dès que tu en trouve une s ides details te semblent douteux, et si tu as pris de photos, postes les.....
Golf GTI 16s...
Avatar de l’utilisateur
OV-one
 
Messages: 614
Inscrit le: Dim 01 Mar 2009 23:27
Localisation: Lyon

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar T-K sur Mar 09 Juin 2009 17:32

Tu peux trouver ce genre de merguez qui ne sont pas des GTI (elles n'ont que le moteur): http://www.leboncoin.fr/vi/54015537.htm?ca=16_s

Et tu peux en trouver des belles comme ça avec quelques travaux: http://www.leboncoin.fr/vi/53980292.htm?ca=16_s
Avatar de l’utilisateur
T-K
 
Messages: 666
Inscrit le: Dim 15 Juin 2008 20:34

Re: nouveau futur golfiste, besoin de votre savoir avant achat

Messagepar OV-one sur Mar 09 Juin 2009 23:21

La première annonce est tout simplement et tout bonnement nul et vraiment de mauvais goût, la bofferie attitude !
Par contre, la deuxième, elle est bien belle, quelques travaux mais assez class, allez allez, un tite golf lequel d'entre nous ne va pas là laisser passer?????????? :bravo: :bravo: :bravo:
Golf GTI 16s...
Avatar de l’utilisateur
OV-one
 
Messages: 614
Inscrit le: Dim 01 Mar 2009 23:27
Localisation: Lyon


Retourner vers Présentation - Restauration