Bonjour à tous et à toutes,
Pas mal de temps que je fréquente assidument ce site, et tout d'abord un grand bravo a ses créateurs, super super site .
A mon tour de passer de l'autre cote de l'écran et de me presenter.
Manu,35 ans, en Golf2 depuis maintenant un bonne douzaine d'années.
Tout a commencé un jour de pluie, sur un parking d'un centre commercial, ou à l'epoque la vente de particuliers à particuliers était autorisée et organisée. Ce jour la rien d'interressant, sauf une voiture, ma future golf. En effet, la belle affichait 50000 km, année 85, le gars en voulait 25 000 frs et la voiture était nickel, comme neuve. Un rapide tour de parking pour se faire une idee de la concurrence et la pas photo : pour ce prix, avec des millesimes plus recents il est vrai, on arrivait a se degoter des vrais poubelles trafiquées avec des bosses partout et 130000km minimum au compteurs.
Gros gros coup de bol, temps pourri de chez pourri, ambiance pluie diluvienne, et donc tres peu d'acheteurs. Le vendeur réfugié dans sa voiture s'est risqué dehors une seule fois pour moi, et voyant que j'étais intéressé, il est reparti quasi aussitot. Echange de telephone et prise de rendez vous, pour essayer la voiture. Le jour J, j'embarque un copain féru de mécanique, car j'étais quand meme un peu méfiant compte tenu du prix.
Et la bas, bonne surprise, pas d'arnaque, mon pote regarde la meca, nickel. Le gars nous embarque pour un essai, flippant, mais ce qui est sur c'est que la voiture marche fort. De retour quelques questions "comment se fait il que la voiture a aussi peu de bornes et pourquoi la vendre ?". En fait le gars était artisant, il habitait une cite et etait super maniaque avec sa golf: resultat elle etait garee dans un parking surveillé a quelque km de son domicile et toute la semaine il utilisait son utilitaire pour le boulot, les courses le pain ect ... qu'il garait en bas de chez lui sans crainte. Sa voiture il s'en servait que pour les WE et les vacances et comme il était marié à une Mauricienne, pas facile d'y aller en golf. Dernière preuve, obligé de repasser le controle technique pour la vente (nouvelle loi a cette epoque), un rapide coup d'oeil et effectivement 150 km d'ecart entre les 2 CT en 1.5 ans. Mon vendeur était furax et disait que c'etait une veritable buisness. Et il vendait pour s'acheter un espace, suite a un heureux evenement, faut dire avec 4 bambins ...
Il l'avait achetée en concession, une occase faible km (entre 2000 et 5000 km) et donc 50000 km en 10 ans et dessus tout d'origine, meme les pneus.
Bref depuis elle a 170000 km, je m'en sers tout les jours, mais beaucoup moins désormais pour la preserver.
Allez j'essaye de mettre une photo :
Sinon dessus, actuellement j'ai problème pour lequel, je souhaiterai votre avis, il s'agit d'un pb de direction, dans quelle rubrique dois je poster ma question?
Merci pour vos commentaires.[/img]