@ Aurèlien :
Incontestablement, pour moi la plus belle des trois est la rouge. Je m'explique : pour commencer, je mets la version course à part, car le choix est ainsi biaisé. C'est comme si tu comparais une Golf de course, bien tapée avec ses élargisseurs d'aile et ses jantes monstrueuses, avec une golf de série.
Tous les goûts sont dans la nature....et heureusement
Personnellement......ma préfèrence va bien entendu à la "Philips"....mais en effet je te l'accorde, mon optique compétition fausse un peu mon jugement. Il est évident que j'aurais quelques réticences à circuler en ville, avec une voiture aussi voyante
Par contre....entre la noire et la rouge.....sans aucune hésitation j'opterais pour la noire : elle me semble plus "aboutie" que la version strictement d'origine, simplement par l'apport de jantes remplissant correctement les passages de roue, et sans pour autant tomber dans la démesure du tuning.
Quant à la rouge.....bien sûr elle évoque le charme désuet de l'origine...mais si je reviens une petite trentaine d'années en arrière....je crois me souvenir que déjà à l'époque, la Turbo 1 neuve m'avait choqué sur deux détails : le "ratage" de l'assortiment entre la teinte des pare-chocs en plastique, et celle de la carrosserie......et le sous-dimentionnement flagrant des roues.
Maintenant...concernant la Porsche dont tu postes la photo (à priori une 912 si je ne m'abuse).....elle bénéficie bien évidemment d'un capital sympathie indiscutable, ne serait-ce par le fait qu'elle est l'arrière arrière grand-mère des 997 et autres GT3 d'aujourd'hui.....
....mais sur le plan purement esthètique.....honnêtement elle me laisse de marbre
Par contre....où je rejoins totalement ton opinion, Aurélien : c'est que jamais il ne me viendrait à l'idée de transformer une 912 d'origine...pour la faire ressembler à une fausse Carrera 4