Salut à tous,
voilà pas mal de temp que je voulais réaliser une réplique de la Golf Groupe 2 VW Motorsport. Pour ce faire, je me devais de trouver une GTI de 79/80 pour que ça coincide avec les fiches d'homologation Gr2 de la FIA parue à l'époque. Et bien, après une longue attente et par le plus grand des hasard, j'ai trouvé mon bonheur dans une petit village de france, en Champagne Ardennes.
Petite présentation:
elle à été immatriculée pour la première fois le 03/12/1979 et c'est un chassis A (1980).
Elle avait été entièrement démontée en vue d'une restauration qui n'a pas eu lieu, la caisse est très saine pour son age hors mis quelques petit morceau à resoudé et quelques coups, il n'y a rien de grave en terme de réparation de carrosserie à l'exception de ce satané toit ouvrant en verre, qu'il va falloir fermer de la meilleur manière possible.
Donc, dimanche matin, en compagnie d'Olivier (Olivier75), nous avons démarré, direction la Champagne Ardenne.
Arrivé sur place vers midi et....au boulot !! En effet, comme dit précédemment, la caisse est nue et il faut au minimum remonter des trains roulant pour pouvoir la transporter sur le plateau. Ensuite, un peu de triage et charger toute les pièces dans la camio et une partie dans la Golf, pour ensuite reprendre la route vers 18h, direction Belgique.
Voilà, pas mal de boulot en perspective, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autre priorité pour le moment, mais je tenais à vous faire partager notre petite aventure du week-end, certes fatiguant, mais nous avons rencontré et avons été acceuilli par des personnes très sympathique et cette journée, accompagné d'Olivier (mort crevé !!! )....que du bonheur !! Je tiens particulièrement à le remercier pour son aide précieuse lors de ce périple de sauvetage.
Voilà, je pense avoir tout dit pour l'instant, la suite au prochain épisode !!!
Et enfin, voilà ce qu'elle devrait devenir......